Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eina

Rapidité

Messages recommandés

Comment augmenter la rapidité d'exécution d'un ordre ? En fait, Askia sait ce que j'attends d'elle mais elle prend son temps...

Comment vous y prenez-vous avec vos chiens ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est pareil pour Gypsie, mais tout contraire pour Binou !

Donc je pense que ces le chien et non la facon d'y apprendre ,car je fait pareil pour les 2 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'karo-lyne. a écrit:
Moi c'est pareil pour Gypsie, mais tout contraire pour Binou !

Donc je pense que ces le chien et non la facon d'y apprendre ,car je fait pareil pour les 2 !!


Oui, sûrement qu'au départ ça dépend du chien, mais je pense qu'on peut travailler la vitesse d'exécution ! c'est ce que je cherche à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ! J'ai hate de voir la réponce des autres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi en fait ça dépend des jours et de la motivation du chien.

Il y a des choses qu'il aime faire plus que d'autres donc là pas de soucis sinon j'ai aussi des fois droit au deux de tension.

Je pense que ça dépend aussi du fait que le chien ait vraiment bien compris le tour ou s'il doit réfléchir.

Voilà ce que moi j'ai constaté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si le chien a vraiment compris les tours que tu lui demandes, tu peux cliker (si tu l'utilises) juste les fois où elle le fait plus rapidement et pour ca je pense qu'il faut peut etre changer la motivation. Par exemple avec Tootsy, elle mange le soir, et c'est seulement à ce moment là qu'elle est très motivée et que je peux bien travailler avec elle meme avec ses simples croquettes, je sais pas trop comment fonctionne ta chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je travaille avec le clicker. Comme toi je travaille le soir (ou le matin) avec ses croquettes. Elle est motivée et elle a ses exercices préférés qu'elle fait très rapidement et très bien. Par contre, pour le reste elle rechigne un peu...elle prend tout son temps...Est-ce que dans ces cas là, je dois travailler la motivation ? trouver autre chose qui la motive plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rapidité d'excution est un sujet très interessant.
Cela dépend bien évidement de la corpulence du chien mais aussi de sa motivation, c'est vrai.
Je pense que l'on commence à travailler la rapidité d'execution du chien lorsque celui-ci connait parfaitement un ordre et qu'il n'y plus de doutes pour lui.

Donc pour commencer, il faut choisir un ordre (obé ou obé-rythmée) très simple pour elle. Qu'est ce que tu aimerais accélérer dans un premier temps ? je pense que le danse peut être un bon exemple.

Tu travailles au clicker donc je vais t'expliquer avec cette méthode.

*Il essentiel de clicker pendant qu'elle danse et non à la fin. Par exemple tu click au 3/4 du tour. Comme ça elle va s'accélérer pour finir plus rapidement son tour et obtenir sa récompense. Tu répétes quelques fois comme ça (en récompensant toutes les fois). Tu peux ensuite clicker à la moitié du tour et voir s'il y a une progression (concernant la rapidité d'exécution).

*Un autre tavail consiste à ne plus récompenser un danse trop lent. Par contre si tu vois avec son élancé que le danse est/va être rapide, tu click+récompense. (comme vient de le dire Tootsy )

*Tu peux renforcer la rapidité avec quelque chose qui l'excite vraiment. Un jouet par exemple. La balle est très bien si elle aime ça. Tu lui demandes de danser, et à la moitié de son tour, tu lances la balle à l'opposé de sorte à ce qu'elle termine le danse avec une vitesse d'enfer. Il faut la suprendre : au départ, tu peux le faire assez souvent, puis diminuer peu à peu, la surprendre de temps en temps de cette façon mais ne pas en faire une habitude.

Après on peut varier les méthodes selon le tour ou mouvement. Par exemple pour le couché, on apprend au chien à se coucher par l'arrière (c'est à dire que le chien bascule par l'arrière) au lieu de bouger ses pattes avant. Pour passer du assis au couché, on apprend au chien à ne pas bouger ses pattes avant mais juste à lever ses fesses. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? il faudrait que je fasse une vidéo pour montrer.

Donc pour le moment procède de la manière que j'ai cité précédent pour travailler le danse, roule...après si tu as quelque chose de précis, il peut peut être avoir d'autres méthodes.

D'autres personnes ont des astuces/idées pour la rapidité ?

C'est avec quels tours qu'elle a du mal ? ^^
tiens nous au courant de la progression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Claire !!!

Claire a écrit:
Après on peut varier les méthodes selon le tour ou mouvement. Par exemple pour le couché, on apprend au chien à se coucher par l'arrière (c'est à dire que le chien bascule par l'arrière) au lieu de bouger ses pattes avant. Pour passer du assis au couché, on apprend au chien à ne pas bouger ses pattes avant mais juste à lever ses fesses. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? il faudrait que je fasse une vidéo pour montrer.


euh...non je ne vois pas...dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée de cliker au 3/4 quand le chien tourne ca marche super bien avec Tootsy (d'ailleur sur les photos que j'avais fait quand elle tourne, on voit bien que ses yeux sont gros comme un ballon ca marche bien mais je ne sais pas trop comment faire pcq une fois qu'il y a plus de cliker c'est plus la meme chose. Mais comme je travaille presque tjs le soir avec elle elle est tjs motivée.
Il faut peut etre que tu l'exite avant de commencer et pendant, enfin je sais pas si ca marcher avec elle, moi j'ai les deux bien différentes par exemple avec Bridget je dois souvent la calmer pcq sinon elle fait n'importe quoi, avec Tootsy je dois tjs un peu la "chercher" pour qu'elle se bouge un peu, si je ne fais pas ca avec Tootsy elle y va à 2 à l'heure et parfois réagit 4 mille ans plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j ai le meme problemes pour certains exercices.
je vais essayer de clicker au 3/4 de l exercice:): merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai qu'il y a pas mal de cause aux problèmes de rapidité.

Encore une qui n'a pas été citée c'est le poids du chien. Avant Scintille pesait 32 kg ! Maintenant elle est à 26. La différence est nette au niveau de sa vitalité. Je ne sais pas du tout combien pèse ta chienne mais c'est vrai qu'avec les 2 miennes quand elles grossissent ça se sent pas mal sur leur travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle pèse 29 kg...(je pense pas que ce soit le poids, parce que quand il s'agit de chercher la balle, sauter, faire la folle, elle a assez de vitalité)

ghn39 a écrit:

A toi de bien décrire comment elle est.


Ya 2 choses différentes :

1) Elle manque de vitesse dans certains exercices (comme le twist) et là je pense que la méthode de Claire est la bonne !

2) Elle rechigne à faire certains exercices qu'elle connait et je dois lui répéter 4 fois avant qu'elle n'écoute (je ne cède pas, mais ça me fait raler) En général, je stoppe l'entrainement quand elle est comme ça.
Est-ce que je l'ai saturé en travaillant ces exos ? Je trouve qu'elle manque totalement d'intérêt parfois...je vais essayer de plus travailler sur la motivation. Pour ce qui est de mon attitude, ben j'ai la même pour tous les exercices, ceux qu'elle aime faire, et les autres. Je l'encourage avec la voix, et récompense bien quand elle le fait (même quand s'il a fallut que je répète 5 fois...)

Enfin voilà. Je ne vais pas pouvoir travailler avec elle pendant 2 semaines, donc je vais voir comment ça se passe à mon retour. Si j'avais elle est super motivée pour tout, ben je pense que c'est que je lui en aurait trop demandé (ce qui me paraît le plus probable, même si j'ai pourtant fait attention justement à ne pas en faire trop!). Et sinon...ben on verra à ce moment là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...