Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy11

Baisse de forme?

Messages recommandés

J'ai un soucis avec Bridget depuis quelques jours, elle n'a plus la meme peche qu'avant en obr. Est-ce parce qu'on a arreté les entrainement d'agi depuis début juillet (chaleurs de la miss suivit de la fermeture du club pour les vacances)? j'en sais rien mais ca commence à me faire fliper pcq la date de l'émission approche et on maitrise encore pas la choré, d'un coté je veux pas lui en demander trop pcq ca a vraiment l'air de la souler, je comprends pas je l'ai jamais vu comme ca (à par la marche arrière, le jumpe et le "droite" elle est hyper lente!).
Ca ne peut pas venir de la chaleur, on bosse qu'à la maison, le soir (enfin la nuit carrement), l'heure où elle va recevoir ses croquettes donc elle a la dalle, j'ai changé de friandise, j'ai essayé de changer de méthode, de plus lui donner, d'encore plus la flater, de passer avec Tootsy devant elle pour qu'elle soit plus motivée, de plus bouger, de changer le ton de ma voix, de faire des séances bcp plus courte et rien n'y change, elle dort une bonne partie la journée mais en balade elle fait la folle; elle a tjs de l'apétit, j'ai meme essayer de baisser sa ration pour qu'elle ait plus faim et donc plus motivée pour avoir une récompense mais que dalle je sais plus quoi faire... et il nous reste moins de 20jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups... pas cool

à mon avis, d'après c'que tu dis..., c'est quand même le faite qu'elle aie ses chaleur... peut être elle fait une grossesse nerveuse...

Dans mon club d'agility on avait une miss et son border rapide qui devenait hyper lente et pas motivé du tout quand elle avait ses chaleurs...

pour finir la miss à du faire stériliser sa chienne...

elle est à combien de jours de chaleurs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pis je viens de relir...

tu dit qu'elle est plus motivée en balade... est -c'que tu a essayé de faire de l'obr à ce moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a fini ses chaleurs depuis le 29 juillet, je pense pas que ca vienne de là vu que sinon ce serai partout qu'elle serai plus ramolo. En balade oui j'ai essayé, mais ca donne la meme chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle dors plus que d'habitude tu dis ?
c'est à dire par rapport à avant ?
Elle est toujours joueuse ? avec Tootsy elle est comme avant ?
On a vu une vidéo avec tes cochons dinde y a pas si longtemps et ça allait bien. Ca allait déjà plus à cette période là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dors plus je dirai non, elle dort quand moi je suis à l'ordi enfin
quand je bouge pas mais si jme leve elle me suis. Je sais pas il y a
quelques jours elle était plus en mouvement, je la trouve ramolo pas
motivée, elle le fait mais pas avec le meme entrain.

Toujours joueuse oui, ca lui arrive encore de courrir partout avec Tootsy dans l'appart c'est comique à voir .

Tootsy bah Tootsy jla reconnais plus non plus, elle est plus que
motivée c'est l'inverse enfait, on dirait que Bridget est dans le corp
de Tootsy mdr j'ai une vidéo de hier soir si je trouve une bonne
musique je la mets.



Et vi à cette période ca allait plus ou moins, enfin elle était bien en
mouvement quoi c'est juste après, peut etre pcq je l'ai trop solicité
pour le "droite" meme si elle aime bcp ce tour (elle le fait dès que je
lui demande un mouvement, meme si c'est pas celui là que je veux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu être que tu as trop solicité Bridget (à cause de ta représentation) et pas assez Tootsy... du coup Bridget et fatiguée et Tootsy va mieux...

ou peut être que tu commence a stressé un peu et elle le ressent...

ou peut être comme tu dit c'est l'agility qui lui manque... mtn que j'y réflèchis... Juju est aussi plus ramolo quand elle fait pas d'agi.

pis est c'que tu as essayé de t'entrainer tôt le matin plutôt que tard le soir???

ché pas trop comment t'aider... suis déso..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, avec Bridget, il y a tjs ce truc qui fait que ca passe tjs super bien, et là il est plus là donc quoi que je fasse (en changant la motivation et tout) ca change rien, contrairement à Tootsy qui elle le fait vraiment pour la bouf donc il suffit de la changer (enfin presque). Avec Tootsy il suffit de pas lui donner à manger la veille et elle est hyper speed, alors que Bridget ca change rien, je sais pas elle vraiment trop bizarre ma chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju2902 a écrit:
peu être que tu as trop solicité Bridget (à cause de
ta représentation) et pas assez Tootsy... du coup Bridget et fatiguée
et Tootsy va mieux...


Non justement, j'ai tjs pas bossé la choré avec elle, et Tootsy on a
tjs la meme fréquence d'entrainement, franchement là je comprends plus
rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse là au repos quelques jours je pense.
Tu fais toujours à la récompense ou un peu au jeu aussi ? car tu dis que la bouf ça l'interesse sans plus ?

Pour la démo, stress pas trop. Tootsy va bien, en fait même si elle est pas très rapide, elle est régulière et tu fais des choses très sympa avec elle donc tu as l'opportunité de la prendre à la place de Bridget au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut etre mais elle est moins alèse quand il y a du monde, le bruit etc.



Pour le jeux c'est aussi ce que je fais, bon elle y répond moins mais
je sais pas elle a tjs été motivé par l'obr, pas par ce que j'avais ds
la main (jouet ou récompence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois ce que tu veux dire. A ta place, j'arrêterai 2, 3 jours. Puis quand tu la reprends, tu fais par exemple un danse ou un back. Juste un petit tour comme ça qu'elle aime bien et tu arrêtes même si elle est motivée pour lui re donner l'envie. Tu peux essayer de la reprendre plusieurs fois par jour comme ça.
Si ça se trouve comme l'émission approche, tu appréhendes et que tu n'es pas comme d'habitude. C'est juste une hypothèse, mais parfois il n'en faut vraiment pas beaucoup pour tout destabiliser.
Pense à la dernière fois ou tu as travaillé avec elle et que tout allait bien. Pense aussi au moment entre sa période de "motivation" et sa période de "démotivation"...s'il ne s'est rien passé de suspect.
Elle a quel age là ?
J'ai l'impression qu'il y a une période de rebellion lol à un moment ou un autre. Peut être qu'elle test...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les deux périodes, il y a eu ... Bohème , arret de l'entrainement d'agi, chaleurs (enfait c'est plutot: Bohème puis chaleurs donc plus d'agi et comme le club est fermé quelques semaines, on reprend que le 21 aout)

D'un coté c'est dur de plus rien lui demander, pcq dans la vie de tous les jours je suis obligée de lui demande quelques trucs sinon c'est comme si elle était pas là, par exemple quand on sort je lui demande de venir s'assoir devant moi pour que je l'attache (si jsuis fénéante jlui demande de monter sur le lit pour que je 'nai pas à me baisser ) puis quand on rentre, elle a tjs gratté à la porte pour vite rentrer (...voir s'il reste des miettes dans la gamelle de Mia )donc je lui demande de reculer, bon ca c'est pas vraiment de l'obr, c'est notre quotidien et je pense pas qu'elle le prend "pour le l'obr" , d'un coté rien lui demander mais alors vraiment rien c'est impossible par contre comme tu dis plus d'entrainement.

Je me demande si c'est pas aussi pcq ca fait maintenant 2 mois que je suis en vacances donc le plus souvent à la maison avec mes chiennes et c'est vrai qu'on est tjs tjs tjs collé ensemble, peut etre que si je m'occupe de Tootsy et Mia d'abord (sortie) puis de Bridget ensuite toute seule ca irai mieux? aucune idée, par contre j'aimerai bien voir si la moquette la remotive pcq elle adore faire de l'obr sur la moquette (j'avais eu l'ocasion de m'entrainer à Seltz 2x et je la trouvais encore plus motivée et plus élégante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était ses premières chaleurs ?
Effectivement y a eu pas mal de choses qui peuvent être à l'origine de sa petite baisse de forme.
Pour ce que tu lui demandes au quotidien, je pense pas que ça soit ça qui va gêner et influencer sur sa motivation. Comme tu dis, je pense pas qu'elle prenne ça pour de l'ober. C'est comme des rituels que vous avez installé entre vous. Des signaux en fait. D'après moi, elle fait bien la disctinction entre les deux.
La moquette oui. Le risque, c'est lorsqu'il y aura plus la moquette. Mais pour lui redonner l'envie pourquoi pas essayer.
C'est peut être vrai comme tu es 24h/24 avec elle mais bon à mon avis ça ne peut pas venir que de ça. Peut être devrais tu essayer de l'isoler un moment avant les entrainements. Puis comme tu as essayé : ne pas trop lui donner à manger avant (voir diminuer sa ration). Tu as essayé le matin au réveil avant son repas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude elle mange le soir, avant la derniere sortie. Par contre il s'est passé quelque chose "d'étrange" tout à l'heure, j'étais allongé sur le canapé de coté et elle est venu devant moi, elle m'a fixé dans les yeux, s'est avancée encore plus vers moi en collant le haut de sa tete sur ma bouche comme quand jlui fais des bisous puis a glissé son museau dans mon cou et a poussé un légé soupir pi alors je lui murmure "tu m'aimes?" (oui je parle souvent comme ca avec ma chienne ) et elle m'a fait plein de grosses léchouilles burk burk burk . C'était vraiment bizarre, j'ai jamais eu un truc comme ca avec mes chiennes, sur le coup j'osai plus bouger mais je ne sais pas, j'ai senti que quelque chose ne va pas je sais pas comment l'expliquer vous allez me prendre pour une chtarbé mais waw c'était fort


(C'était ses deuxièmes chaleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais non on te prend pas pour une chtarbée Je parle tout le temps à ma chienne aussi Sauf qu'un jour je lui ai demandé "tu m'aimes" pis elle m'a regardé et a poussé un long soupir avant de se retourner et de planquer sa tête sous l'oreiller c'était super agréable

Tu dis qu'il ya eu bohème... Elle te bouderait pas un peu la louloutte ? Tu as peut etre fait quelque chose qui l'a vexée ? Une fois ma chienne avait fait ça, tout allait niquel et puis elle s'est mise à faire la tête je savais pas pourquoi... Et puis un jour j'ai sorti la boite de biscuit et je me suis rendu compte que j'avais oublié le dernier entrainement d'OBR de lui donner son biscuit habituel à la fin... J'ai fait quelques exos puis je lui ai donné plus tôt que d'habitude et elle a arrêté de faire la tronche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle
n'est pas du tout du genre à bouder. Si demain je vois qu'elle est
motivée, on fera un peu d'agi à la maison (pratique les "minis"!)
slalom, tunnel et un saut, ainsi qu'une grande planche pour les zones
ca devrait faire l'affaire elle qui adore le slalom Je pourrai alors savoir si c'est juste par rapport à l'obr ou si c'est vraiment en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui bonne idée.. J'espère que ce n'est pas l'OBR! Elle a peut être tout simplement besoin de vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas pu attendre demain, et j'ai fait un peu d'agi avec elle.
Et bah j'ai retrouvé ma chienne, ca l'a plus que motivée, donc j'ai
fait un peu d'obr un peu plus tard avec Tootsy en duo (vidéo dans le
carnet de travail de Tootsy). Malgrès ca elle n'est quand meme pas
aussi speed qu'avant mais c'est "presque" et ouf je soufle un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais bizzard tout ça...

mais je sais pas peut être que je commencerais par des excercice super basique histoire de la rwemtiver à fond.... genre tu lui demande une fois assi et tu lui fait la monstre fête, bonbon caresses, etc... pis tu la laisse pis si elle est pas motivée même pour ça tu l'enferme 10-30 min dans un box... pis tu réessaie... si la elle le fait bein tu fait comme j'ai dit plus haut...

juju m'avais fait le cup d'être démotivée comme ça et finalment c'est de la punir et de lui faire faire un truc après avec monstre félicitation qui la motive le plus... j'utilise aussi ça en agility... des fois elle fait la gueule pour X ou Y raison etr si je l'engeule et je lui fait faire Assi ou autre choses ac monstre félicitation elle deviens hyper speedy...


je sais pas c'est une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...