Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
letty11

Faire le beau

Messages recommandés

C'est l'exo le plus con, c'est l'exo que je n'ai JAMAIS réussi à apprendre à mes chiens. Pourtant j'ai usé de méthodes toutes différentes les unes que les autres, toutes les figures que je voulais j'ai toujours réussi à les obtenir mais CA !

Avec Ficelle :
-arrive pas à tenir sur son derrière,
-pattes en bas toujours prête à se rasseoir

Avec Arwen :
-me prend la main avec ses pattes (bras griffés de partout)
-ne fait pas l'exo sur ordre, sans leurre

comme je tourne en rond... ben je demande votre aide. A vous qui avez réussi lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi mon blacky n'arrive pas a faire le beau, c'est pas trop son truc je crois... alors j'ai arrêté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est le beau ou le chien est assis et lève ses pattes, pas celui où il est complètement debout.

Est ce que tes chiennes savent travailler au target ? L'utilisation de la cible permettra surtout à Arwen de ne pas prendre tes mains.

Je n'ai pas fait avec la cible pour Scintille mais je procéderai de cette façon :
Avec plusieurs répétitions par étape
- Cible pas trop haute au dessus de sa tête. Elle regarde Click+récompense (C/R)
- Cible pas trop haute au dessus de sa tête. Elle touche C/R
- Cible un peu plus haute juste pour qu'elle lève une patte C/R
- Cible encore un peu plus haute pour qu'elle lève légèrement les deux pattes. C/R.
- Augmenter peu à peu la hauteur (En répétant plusieurs fois à chaque étape). Lorsque que tu penses qu'elle est à la bonne hauteur pour rester plus longtemps dans cette position alors il faut travailler sur la durée. Au début lui demander de tenir 1 sec, ensuite 2 sec...

Une fois que tu es à la bonne hauteur tu peux ajouter un ordre "fait la belle" par exemple.

Il faut dire l'ordre en même temps qu'elle le fait au début. Puis progressivement le dire de plus en plus tôt et enfin dire l'ordre et tu lui tendre la cible (pour qu'elle anticipe dès l'ordre vocal).

Pour supprimer la cible (je sais pas si ma méthode est la bonne) :
Une fois qu'elle a trouvé son équilibre et qu'elle arrive à tenir, diminuer peu à peu la cible (diminuer peu à peu la longueur de la cible en la ramenant vers toi, je sais pas si je suis compréhensible). Au bout d'un moment la cible va être aussi grande que ta main (enfin elle sera toujours de la même taille mais une partie sera visible par le chien et l'autre cachée derrière toi à part si tu as une cible que tu peux "replier"). Tu pourras ensuite supprimer la cible. Juste un petit geste de ta main vers le haut (que tu peux supprimer par la suite) sera nécessaire.

Pour ficelle, tu peux aussi essayer la cible ou sinon remplacer la cible par ta main comme tu le fais. je pense qu'il lui faut un peu d'entrainement pour qu'elle trouve son équilibre. Ma chienne faisait exactement la même chose. Puis elle a finit par trouver la bonne position. Voilà et commencer l'exercice avec un assis bien droit (ce que tu faisais à mon avis)

Je connais quelques chiens qui n'ont jamais été à l'aise pour faire le beau...mais peut être est-ce un manque de persévérance ? je sais pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aussi voulu lui apprendre mais j'ai jamais réussi ... Et puis dans un livre j'ai lue que c'était pas bon pour leur dos et que si ils voulait pas le faire c'est qu'ils ne pouvaient pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Ficelle autant vous dire que je vais arrêter, elle a des petits soucis d'arthrose aux pattes ce qui fait qu'elle n'est pas assise correctement.

Mais en fait j'ai jamais pensé au target, il faut dire que je l'utilise pas mais je vais m'y mettre car ça aide pas mal pour certaines choses... Faut que je trouve une vieille antenne toute pourrie maintenant

Tu m'as apporté la lumière Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et puis dans un livre j'ai lue que c'était pas bon pour leur dos et que si ils voulait pas le faire c'est qu'ils ne pouvaient pas


Oui je pense aussi que pour certains chiens qui ont de petits problèmes c'est à éviter. Mais moi on m'a dit que cet exercice était bon car il musclait le dos du chien. Je pense tout de même qu'il ne faut pas en abuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui n'est surtout pas bon c'est de les faire marcher en bipède, c'est pas pour rien qu'ils ont 4 pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Arwen, mon chien faisait pareil, il avait besoin d'un appui pour se tenir.
Mais maintenant, a force de lui dire "fait le beau" il le fait sans les gestes, donc plu besoin de bras pour tenir, donc il le fait tout seul ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...