Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Upsa-Cocker

Le debout en tournant.

Messages recommandés

Je voudrais apprendre à Upsa le "debout" tout en tournant sur elle.
Elle sait deja se mettre debout, mais quand je lui dis tourne, elle pose ses pattes au sol et tourne ^^

Comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle est debout, tu tournes progressivement autour d'elle, en leurrant, elle devrait suivre... Et tourner...

Je donnerais un ordre différent pour cet exo, "valse", par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme te la dit Opercut , tu la fait mettre debout et tu leure en fesait un cercle quand elle est debout . Et récompense a chaque effort fait par ta chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ferrais pas comme ca car aparment ce qui l'as "géne" c'est de rester debout en tournant
prend un seau assez haut et aprend lui a posser ces pattes avant desus il faut qu'elle soit presque droite (debout) en le touchant et ensuite fait la tourner autour du seau.
quand c'est acquis (ou si t'as vraiment pas de seau lool) tu fait la meme chose contre un arbre elle pose ses pattes contre et tourne autour
ensuite un arbre plus fin
et ensuite sans rien.
moi c'est comme ca que je procéderait plutot que de leurer alors qu'elle n'arrive pas a rester debout elle comprend que tu veut qu'elle tourne vu qu'elle le fait mais par terre mais elle n'est pas encore capable de gerer ca sur 2 pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appris comme ça
bouffe au dessus chien se met debout et la tu fais un mini cercle avec la bouffe il va la suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fais comme Réglisse, je l'ai faite lever avec une friandise que je tenais dans le creux de la main (je trouve qu'une main ouverte la paume vers le haut c'est plus joli que des doigts pincés vers le bas ) puis je tourne la main et elle suit. Par contre je suis obligé de la ralentir car elle va trop vite et perd un l'équilibre.
En tournant, je dis "danse" au début, ensuite je supprime le mot et je fais le geste pour qu'elle se lève sans rien dire.
Il faut bien faire attention car ce n'est pas facile pour certains chiens. Je serais pour travailler dabord avec ses propres prédispositions, il le fera plus volontier.
On a toujours le temps de rajouter des figure qui plus difficiles a faire pour lui, mais en attendant on s'amuser avec cex qu'il a apprit plus vite. C'est mon point de vue, qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi soit elle tourne sur elle même , soit elle le fait en sautant selon l'ordre ... mais y a pas de leurre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Réglisse a écrit:
Moi soit elle tourne sur elle même , soit elle le fait en sautant selon l'ordre ... mais y a pas de leurre


J'adore . TOn ordre c'est pas Polytourne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fait comme l'a dit Valène, on lui a mit un appui (notre jambe). Au départ on lui demandait de faire un demi-cercle, et on a ensuite compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...