Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

apprendre le trick "roule dans une couverture"

Messages recommandés

Invité

Alors voilà, depuis que j'ai appris au shaping le Ferme la porte a Chelkie, j'avais envie de lui en apprendre un autre, alors j'ai choisis le roule dans une couverture, enfin je sais pas si c'est comme ça qu'il s'appelle, mais c'est quand le chien est couché sur une couverture il la prend dans sa gueule et roule, mais je n'ai aucune idée de comment l'apprendre à Chelkie. J'avais vu des vidéos sur le forum mais impossible de les retrouver

J'ai commencer pour le moment Chelkie gratte la couverture et la déchiquète mais comment lui apprendre ce trick ? Avez vous des astuces ? Une petite explication ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour lui apprendre à rouler dans une couverture, j'a d'abbord appris à ma chienne à rouler sur la couverture.
Ensuite, tu fais un petit noeud avec la couverture et lorsqu'il est coucher dessus, tu lui dis de prendre le noeud dans la gueule et tu clique.
Une fois qu'il sait bien le faire, dès qu'il l'a dans la gueule, tout de suite tu dit roule. A la première tentative de roule avec la couverture tu clique.
Plus il ira loin en roulant avec la couverture, plus tu clique et après il te fera un roule avec la couverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui ai appris quasiment pareil que Anna mais avec quelques petites variantes :

Sachant que ma chienne connait le roule et le "tomber dodo" (= fait le mort sur le côté) :


1/ J'apprends à ma chienne à prendre une couverture dans sa gueule (peu importe la position)

2/ J'apprends à ma chienne à prendre la couverture dans sa gueule quand elle est en "tomber dodo"

3/ J'apprends à ma chienne à rouler avec la couverture dans la gueule. Je ne clique que quand la couverture EST dans sa gueule, si elle roule comme ça, c'est pas bon par contre si elle lâche la couverture en cours de roule, c'est bon. Au cours du temps je clique seulement quand elle fait un tour complet avec la couverture DANS la gueule.

Voilà ! En espérant avoir pu t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas mal ce trik ! je vais peut etre essayer de lui apprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez vois que pour cette technique il faut d'autre bases avant ?
Moi elle fais :

roule
tourne
salut
et bien sur le assis , couche, pas bouge, pose patte sur pied.

Y a t il un ordre pour apprendre des Trick?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que ton chien sache rouler et prendre un truc dans sa gueule. & que se soit bien acquis et pas juste du "vite fais" ;)

Bien sur qu'il y a un ordre, un trick c'est un tour mais bon juste pour le fun. Mais au debut tu dis a ton chien prend ( ordre pour prendre la couverture) & roule.

Quand ca seras acquis tu peux associer ses deux ordres par un nouvel ordre (ouiii je suis très clair lol) genre " couverture " :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...