Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anaëlle11

Questions sur la licence

Messages recommandés

Coucou, j'ai demandé à mon club ma licence d'obé-rythmée et ils disent qu'ils ne peuvent pas me la donner car le club n'en fait pas. J'aimerais donc savoir si quelqu'un ici fait partie d'un club qui ne pratique pas l'obé-rythmée mais a sa licence quand même. Je vais quand même voir avec mon club, mais apparemment il n'y a pas trop d'espoir... Est-ce que vous sauriez comment faire pour avoir une licence autrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, ton club, même s'il ne fait pas cette discipline, sont en mesure de te la procurer a condition qu'il soit affilié à la canine régionale bien sûr. Il faut que toi tu es déjç le CAECS et La carte de base.

Si tu as tout ça et qu'ils se font tirer l'oreille, tu dis que tu vas appeler la CTR de ta région 9a va peut etre les faire bouger. J'ai vu que là-bas il ne font pas grand chose, à part l'obéissance et l'agility.

Pour avoir le téléphone de la CTR, tu vas sur CNEA.net, les clubs, puis tu clique sur ton département et tu auras tout les renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut prendre la licence meme si ton club n'en fait pas.
il faut juste que ton president soit d'accord et signe ta feuille de demande de licence.
moi ma licence je la prend mon club n'est pas OBR mais mon president accepte et signe ma licence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand tu fais une demande de licence agility tu peux également demander une licence OBR.
il faut juste que le club soit affilié à la CNEA.

Les présidents ne sont pas tous au courant, mais comme c'est une "nouvelle" discipline les personnes peuvent s'inscrire sans qu'il y a it de section d'OBR dans le club.

Perso c'est ce que je fais dans les clubs où je suis car je suis généralement la seule à en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah sur ce sujet je ne peut t'aider malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui !!!, je ne comprends pas l'intéret du club à refuser une licence, d'ou il sortent ces gens-là, c'est pour cela que si l'interessé contacte la CTR il vont faire bouger les choses !!

Il y a des clubs vraiment, on se demande comment ils peuvent exister, il ya des gens qui sont obtus comme c'est pas possible.

Mon ancien club refusait de prendre de nouveaux adhérants pour l'agility parce que soit disant il risquait d'y avoir la pagaille ....pourquoi ?????!!!!!! Pendant une période j'était seul à m'entrainer en agility. Impossible de les faire fléchir, résultat, je suis parti. Ils en avaient que pour le ring, maintenant, ce club tombe en désuétude. Ils n'ont pas fait de concours cette année. En plus je leur faisait tout l'entretien du terrain. Quand je passe devant, je vois que c'est la savane, je me demande comment ils peuvent encore s'entrainer en ring. Enfin, c'est leurs problèmes. Là ou je suis c'est super bien, avec une bonne ambiance. Ils sont ouvert à tout, il suffit de demander. Nous sommes quinzes éducateurs formés repartis dans les diverses disciplines. Ainsi, quand un d'entre nous ne peut pas venir, il y en a toujours un qui peut le remplacer. En plus le président investi beaucoup dans le marériel, et il en faut car c'est grand. Ce qui est bien aussi c'est que la CTR régionale est chez nous, cool !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les autres, normalement tu peux demander si ton club est affilié à la CNEA.
moi c'est la deuxième année que je prend ma licence d'obr, et pourtant mon club ne pratique pas cette discipline.
il suffit de cocher la demande de licence obr comme pour celle d'agi, faire signer la feuille par le président du club et hop ça part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour tous ces renseignements. Par contre pour le CAESC, il me semble qu'il n'est pas obligatoire pour les jeunes conducteurs, je me trompe ? Ce qui est sûr c'est que Pinceau va passer son CSAU dès que possible.
Par contre, comme j'ai été plusieurs fois leur demander pour la licence, ils m'ont dit qu'ils verraient quand je prendrais ma licence agility (j'ai déjà celle d'obéissance alors que je n'ai même pas fait un cours en obé ils acceptent que les licenciés), sauf que le moniteur d'agility dit que je ne suis pas prête, et ce qui m'embête en prenant la licence agility plus tard c'est qu'en Bretagne il n'y a qu'un seul concours par an et j'aimerais bien le tenter. J'ai eu beau leur dire qu'en obé-rythmée pas de problème, que j'avais déjà fait plusieurs démos où il était nickel, ils veulent attendre quand même. Mais je crois qu'ils diront non quand même ... Ils m'ont dit d'aller à Brest si je voulais en faire, sauf que Landerneau c'est tout près(je peux y aller à pied) et Brest c'est à 20-25 minutes en voiture alors bon, je crois que ma mère serait pas trop d'accord. En plus Brest auraient sûrement bien aimé que je vienne mais voilà, les choses ne se font pas.
Désolée du roman mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu les informtions te concernant ta licence, En tant que junior, tu n'as pas besoin du CAESC et la licence est gratuite. Par contre quand tu rempli la demande, il faut joindre l'autorisation parentale qui va avec. Si tu as ta première licence maintenant en tant qur junior les portes te seront ouvertent quand tu sera sénior pour l'obtention de toutes les autres licences si tu les souhaitent. C'est pour cela que tu as interet de l'avoir avant ton quatorzième anniversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ces infos. J'aimerais bien avoir ma licence avant mon 14ème anniversaire, si je pouvais l'avoir avant avril ça serait bien par-ce que le seul concours en Bretagne est en mai donc si je l'ai pas avant ça sera pas top.
Si le club ne me la donne pas quand même, comment je peux faire, par-ce que j'ai vraiment envie de faire des concours (déjà rien que pour connaître l'ambiance et confronter mon chien à toute les autres distractions que celles habituelles en démo) et en même temps, je ne peux pas trop changer de club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Travaille ton Président, explique lui qu'il te faut la licence avant ton quatorzième anniversaire. S'il ne comprend pas ça alors c'est une mule. Nom d'un chien, ça ne lui coute rien tout de même, fait intervenir tes parents peut être, de toute façon il faut qu'ils signent l'autorisation parentale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne saurais pas t'aider car en Belgique il ne faut pas de license,ni de carnet de travail en obé rythmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai appelé la CTR Bretagne en lui demandant si c'était normal que je ne puisse pas avoir ma licence "par-ce que le club ne pratique pas la discipline" et elle a envoyé un mail au président de mon club donc affaire à suivre. Si je ne peux pas avoir ma licence je change de club pour aller à Brest où ils m'accueilleront avec joie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ana&Pinceau a écrit:
Bon, j'ai appelé la CTR Bretagne en lui demandant si c'était normal que je ne puisse pas avoir ma licence "par-ce que le club ne pratique pas la discipline" et elle a envoyé un mail au président de mon club donc affaire à suivre. Si je ne peux pas avoir ma licence je change de club pour aller à Brest où ils m'accueilleront avec joie


Dommage que tu viennes pas à Quimper ! On te donne ta licence d'obr si tu en as envie ! Moi on m'a déjà proposé alors que j'avais rien demandé du tout mais vu que je peux pas faire le concours de St Brieux ça sert à rien d'en avoir une qui sert à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...