Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NanaPUG111

la rendre plus active

Messages recommandés

alors voila Naya est toujours contente de travailler l'obei (toujours la queue en roulé) mais je voudrait qu'elle soit plus spedide parce que elle prend trop son temp et elle est vraiment lente a enchainé les tours les plus simple comme assis couché ... auriez vous une idée pour la rendre plus active

merci de vos conseilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment travailles tu ?
Je veux dire, a la bouffe ou jouets ou autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et même avec la bouffe elle est lente ?
Tu as éssayé de l'énerver avant en jouant ?
Ou peut-être en ayant une voix plus motivante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui meme avec elle est lente
deja essayer et desuite elle se calme

et quand j'ai une voie plus motivante elle croit que je joue et s'en va a fond pour aller faire la c**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut savoir que la race de ton chien n'est pas non plus une race très active ( Oui , c'est la vérité , qu'on me prenne pas la tête avec ça , je vois venir ^^ ) . Simplement , il faut que tu sois bien motivante , les gestes , les mots , l'attitude , en est pour beaucoup dans la motivation du chien .

Peux être avant une séance d'oberythmée , tu peux motiver ton chien à la balle , tu la range le temps de trente seconde pour un assis/couché puis tu la ressors , la relance , tous ça en pleine action !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tinquiete pas je ne vais pas te prendre la tête sur la feigniantise e cette race car je suis toute a fait au courant que c'est un chien a canapé
j'essayerais d'alterner jeux et tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiona a raison, je fais ça avec boogy depuis une semaine, car avant, il n'était pas très rapide etc ... Et oui malgré que se soit un labrador

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas non plus une race dîtes de canapé , simplement , c'est une race peu active dans la plupart des cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ses une race peu active mais les caniches aussi
sont pas aussi speeder que les chiens de bergers.
Mais si on les énervent avant une séance et qu'on
trouve la bonne motivation ils peuvent devenir
très actif ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi vouloir absolument de la vitesse ?
Une lenteur un peu bonhomme, ça a son charme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop qu'elle truc te donner !
ma carlinette etati prete a tout pour moi et ca flayais dans ses tours ... faut dire qu'elle etait plutot active pour une carlinette ! toujours a venur me cherche et m'Attirer vers la fenetre pour aller dehors (L)

je sais pas ses quoi tu utilise comme nourriture mais moi je prenais du formage ou des reste qui se tienne bien et elle allait hyper vite XD

:P


sinon a part la bouffe je sais pas trop !
je vais y penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
naya a écrit:
alors voila Naya est toujours contente de travailler l'obei (toujours la queue en roulé):


Ben je trouve que c'est déjà pas mal

Tu utilises quoi comme bouffe en récompense ?
Parce que à part ça, si elle se fout des jouets, je vois pas trop non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="opercut"]Pourquoi vouloir absolument de la vitesse ?
par ce que elle est vraiment lente par exemple au lieu de se couché directe elle tourne 4 ou 5 fois en rond et tout est comme ça si elle pouvait ce coucher directe sa serait bien

j'utilise des chocodrop et elle en raffole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut que tu vois le rythme qu'elle a lorsque tu montre l'objet de motivation dont elle raffole.

Si elle est beaucoup plus vive avec, alors tu peux espérer augmenter sa vitesse en travaillant sur la motivation dans les exercices.

Mais si elle n'est pas plus vive, là cela devient plus compliqué.

pour le couché il suffit de lui faire comprendre que le couché doit se fiare tout de suite en commençant par la leurrer pour éviter qu'elle fasse des tours sur elle même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu-être trouver un objet insolite qui pourrait la motiver un peu plus....

En ce moment, avec dolbie c'est des pommes de pin.. Quand je joue avec elle.. je lui dit assis, tourne, et saute au dessus de ma jambe.. dès qu'elle le fait correctement je lui lance la pomme avec une voix: grosse gateuse..lol
elle le fait à une de ces vitesse.. même avec le clicker elle ne l'exécute pas aussi vite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention au chocolat, c'est toxique pour les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais la ce n'est pas AU chocolat c'est juste un arome de chocolat synthétiser rien de grave pour sa santé

aujourd'hui je suis allé la promener et ensuite j'ai jouer avec elle environ 15 min et apres un couché et on reprend le jeu ben elle a exécuter tout de suite j'étais contente pour vu que sa continu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai le même problème avec Bosko, sauf pour un tour .. le " assis" lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah super pour toi ! Moi , je suis loin d'en avoir finis avec la vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hum j'ai une chienne qui était a la base mais trop blasée et pas motivée , elle mettait 1heures a me faire un debout . Alors bon j'en est eu marre et j'ai fais une grosse pose dans l'obr .
Puis j'ai commencer a retrouver les boutons de ma chienne et maintenant je peut dire qu'elle est beaucoup plus motivée qu'avant et j'en suis totalement fier . On me dit souvent :" Oui ta chienne n'est pas trop motivée " ouais ben c'est son maximum que sa plaise ou non elle changera pas ! xD

Ta chienne fait son maximum en motivation ? Alors c'est inutile de la pousser a bout . Il faut savoir par la suite travailler avec une chienne qui n'est pas méga active . A toi de t'adapter aussi
Trouve sinon LE truc qui motive a fond ta chienne , perso pour moi c'est un chauson ou un tout petit bout de poison , je bosse ma chienne au poison de temps en temps pour pas qu'elle soit trop axée sur la bouffe et quand je l'est bien bien motivée avec le poison je donne une croquette . Ou bien si elle est vachement motivée avec la croquette alors je donne un petit bout de poison . Et ainsi de suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c'est d'encourager son chien !
Le fait de faire assis peut aussi démotiver le chien qui vu qu'il est obligé l'execute mais avec une lenteur horrible !
Moi ma chienne j'ai mis bien une année avant de lui apprendre la vitesse aujourd'hui mon probleme c'est qu'elle va trop vite je lui demande un ordre elle me l'est execute tous en 1 minute =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je fait OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII TTTTTRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSS BIIIIIIIIIENNNNNN avec une voix super aigu et sa le fait ou je tape dans mes mains ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'après moi pour rendre un chien très actif, il faut tout d'abord que tu motives ta chienne avec tout les moyens possibles. Par forcément avec de la bouffe mais rien que dans ta voix, dans tes gestes, ton sourire (il faut savoir que c'est un atout qu'apprécie les chiens, je l'emploi tout le temps quand je travaille mon loulou et en concours, ça m'aide énormément).
Il faut que tu sois hyper intéressante pour elle, c'est la clé de toute réussite et de la complicité

Bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, déjà, si ta chienne aime l'obérythmée, c'est franchement une victoire parce que y a des chiens que ça gave vite.
Après, pour la rapidité d'exécution, tout dépend du tempérament de ta chienne. Certains chien sont plus lent, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas doués. On a notamment une vidéo en tête, celle d'un chihuahua, ou d'une race du genre, qui est extrèmement lent, mais la maitresse à su exploiter cette lenteur et la chorée n'en est pas moins exceptionnelle.
Après, tu peux toujours la motiver à la voix, comme tu bosses avec la bouffe avoir quelque chose de vraiment apetissant. Mais tant qu'elle aime, qu'elle ai motivé, il n'y a pas de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exactement chien lent ne veut pas dire aime pas l'obr ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tout ses conseils, est sa serait possible d'avoir la vidéo Anaïs et Audrey sil vous plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là voilà :



On ne peut pas dire que le chien n'aime pas l'obérythmée, sinon elle ne serait pas arrivée jusque là, puis le rendu est tout de même sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wah !

Sinon je suis du même avis , un chien speed c'est marrant au début mais réussir à en faire quelque chose ... c'est moins évident.
je suis pas fanne des chorées ou ça va à 100 à l'heure , faut que ce soit propre et qu'on distingue bien les mouvements du chien.
La rapidité c'est bien en agility , en obeissance rythmée moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pareil pour Maya j'aimerais qu'elle soit un peu plus rapide. Moi je commence vraiment par jouet avec elle a lui lancer sa balle et tout et puis après je commence la nourriture en lui donnant de + en + d'ordres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...