Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chlo11

Apprendre à un chien le "Prend"

Messages recommandés

Avec Ilow, je me mets de plus en plus dans les tricks.
Je bosse au shapping et au "leurre".
J'aimerai lui apprendre de tricks, du style "Apporter les mouchoirs", "Range un jouet dans le bac" ect...

Mais je me demande si ça peut s'apprendre au shapping ?
Car dans ma tête, j'ai une idée, j'aimerais savoir si elle vous paraît logique.

La voici :

Mettre des bonbons dans une chausette, pendant que le chien essaie de prendre la chausette l'encourager en disant "Prend, prend, prend !" et dès qu'il la en gueule, clicker et récompenser.

Evidemment, ce n'est pas la méthode shapping
Ce que j'ai peur avec cette méthode, c'est qu'il apprenne à juste prendre l'objet à peine 1 seconde en gueule.
Je ne sais pas comment augmenter le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai utiliser cette méthode , croquette dans la chausette pour le : Prend !
Au début dès quelle l'avais dans la bouche C/R ! Moi elle sait que quand je clique c'est récompense , tant que j'ai pas cliqué soit c'est pas bon , soit sa doit durer . Donc pour que sa dure quand elle l'avais je cliquait pas et elle le gardait jusqu'à ce que je clique ...
C'est tordu comme idée non ? J'men rend pas compte lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Han chouette quelqu'un connaît la méthode lol.
Je vais voir si Ilow pense de cette façon pour cet excercice.
Ilow est plutôt du genre à penser, "Crotte ce n'est pas bon ce que je fais"
Je devrais peut-être le féliciter doucement à le voix en disant "prennnnndd" puis après 5 secondes clicker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ilow-Blue-Ocean a écrit:
Han chouette quelqu'un connaît la méthode lol.
Je vais voir si Ilow pense de cette façon pour cet excercice.
Ilow est plutôt du genre à penser, "Crotte ce n'est pas bon ce que je fais"
Je devrais peut-être le féliciter doucement à le voix en disant "prennnnndd" puis après 5 secondes clicker.


Essaye , tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi, ma methode, c'est de jouet avec l'objet en question pour debuté l'apprentissage...

maintenant, quand je lui dit "rapporte", elle me rapporte tous se qu'elle trouve XD mais si je lui dit "apporte" en lui montrant l'objet avec le doigt, elle me le rapporte, et remue son cul hihi enfaite moi ma methode d'apprentissage, c'est le jeu, donc le chien est toujours motivé quand il travaille.

le shapping j'en fait pas donc je peux pas te répondre...

et meme si ton chien le prend JUSTE 1seconde, tu le felicite a mooooort. apres tu fais par tranche: 2sec, 3sec, 4sec... tu click/recompense au fur et a mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout s'append via la shaping.
Le tout est de savoir si tu veux laisser réflechir ton chien ou le guider.
Si tu le guides ce n'est plus du shaping , tu orientes son bon comportement avec nourriture ou jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais réessayer au shapping, je vous tiendrai au jus ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour prendre j'ai fais avec le shapping. Mais tout au debut j'ai mis une chaussette enfilé a ma main & comme il aime bien "tugger" je lui disais vas-y prend, prend! & je l'exitais avec . Click , recompense ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je fesait la meme que marion pour lui apprendre le enlève la veste, ceinture, chaussette, chausson... enfaite je fais du shapping XD savais pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Pour prendre j'ai fais avec le shapping. Mais tout au debut j'ai mis une chaussette enfilé a ma main & comme il aime bien "tugger" je lui disais vas-y prend, prend! & je l'exitais avec . Click , recompense ;)


J'ai une fois essayer ça, mais i savait que j'avais de la bouffe donc, il prenait pas il attendait ma bouffe (x
Sinon, quand je suis avec mon paignoire, je lui donne la ceinture, je fais "tire tire", op il la prend et tire.
Mais si je prends clicker, il sait que je vais donner de la bouffe donc il attend son bonbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...