Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djess11

Motivation...

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai commencer le freestyle il n'y a pas tres longtemp avec ma chienne.
Mais je trouve quelle n'ai pas tres tres motivée..Avez-vous des conseil pour quelle prenne le freestyle un peu comme un "jeu"?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a un jouet dont elle rafolle ?sa peluche préférée ?où une friandise qu'elle adore,l'obr tu peux commencer en te roulant par terre avec ta chienne si ça l'excite ,moi avec une chienne la motivation à été" une friandise au thon,et pour l'autre je fais sais deux mouvement set ont jouait pendant 15 min ou plus à la balle enfin fais de très petits excercice au debut et joue après beaucoup !! puis tu pourra faire de plus en plus long tes excercices mais surtout ne dis pas non,felicite beaucoup : c'est toujours bien ce qu'ellle fais daccord meme si ele fais n'importe quoi tu garde ta voix joyeuse et tu lui refais faire !!


joue beaucoup avec de la nourriture ou avant de manger la gamelle elle est exciter ? si opui c'est le moment pour faire de l'obr enfin esssaye d'observer ta chienne et jamais de très longs mouvement, ex elle tourne sur elle meme et de suite après tu lance la balle !!



voilà amuse toi !!
la motivation peut venir avec du temps mais fais attention à n'en faire jamais trop!! ne pas le degouté !!


bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!
Oui elle a une peluche préférée mais d'habitude pour faire de l'obr je prend des gateries, je ne pense pas qu'elle en rafole, je vais surment en acheter de differente .. ahh et , je ne lui fait jamais de remarques negatives lorsqu'on fait du freestyle!

et encore une fois merci d'avoir pris la peine de repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien c'est normal

si tu lui prend sa peluche elle essaye de la recupéré ? ensautant partout ou un truc dans le genre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien.. Sa dépend... Si elle veux jouer elle va essayer de sauter pour l'attraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand elle saute pour l'attrapper c'est le moments de faire deux ou trois mouvements de freestyle

bonne chance et eclate toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est important de jouer avec le chien, on m'a souvent dit
30minutes de jeux pour 5 min d'obé-rythmée, c'est assez sinificatif.



Quand j'ai débuté avec Bridget toute petite au début je faisais qu'avec
son jouet, c'est que quand je lui ai appris des mouvements plus complex
que j'ai sorti la croquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Afin d'éviter d'ouvrir un post,
je préfère continuer sur celui-ci:

ma petite puce est donc jeune et en n'a un peu rien a cirer de parfois ce que je peux lui demander même avec le gruyère, qui est pourtant sa nourriture préférer, j'ai vu que certain utiliser des jouets ?

moi elle a pas mal de jouets mais ils reste dans son panier, pour qu'elle puisse jouet quand elle veut.
Vous vous avez un jouet spécial ?
comment vous motiver ?
Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Celia , pour les jouets ma chienne aime tous , les petite balles , les grosses balles , les bouts de baton , les cordes , Les peluches .
Pour le gruyère , il faut biensur changer de récompense de temps en temps , essaie le jambon , d'autre fromage assez fort , ou même des petits bouts de saucisses .

Si tu veux la motivée prend une voix de gamine délurée , ce que je fais avec ma chienne , comme Marie - lise , on court , on saute , on est a fond Pendant cinq minutes x)

Tu lui fais de l'obr tous les combiens & pendant combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en fais pas plus de 5 min une a deux par jours et je ne suis qu'aux bases.
Si je comprends bien faut que je la défoule en jouant d'abord avec et ensuite on fait 5 min d'exercices ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta puce connais déjà les bases de l'obeissance , qui sont a travaillé avant l'oberythmée , c'est a dire , Assis - Couché - Pas bouger & rappel ?

Perso , et plusieurs te le dirons , deux fois par jour , pour un bébé chiot c'est Beaucoup trop .

Ta chienne est bébé , et bébé = Jouer , ta puce ne veux qu'une chose a cette age , se défoulé , joué & faire des calins , vivre sa vie de chiot quoi .
Je serais toi , j'en ferais une fois tous les deux , trois jours Et vers ses 9 mois , tu pourras en faire tous les deux jours & a ses un an , si tu a une chienne motivé , en faire une fois par jour .

Si ta chienne n'est pas motivé , c'est que sa la gave peut être de lui en faire dix minutes par jours . Alors , le tous c'est de joué , tu peux joué en lui faisant de l'obr , tu prend le joujou que ta loute adore , et tu commence a lui faire un mini slalom , elle passe en dessous ta jambe un grand "OUiiiiiiiii MA LOULOUTE C'EST BiiiiiiiiiEN " & direct tu lance le jouet !
Elle va comprendre = Je fait ce qu'elle me demande & je peux joué !

Car un chien qui fait trop d'obr , a la fin sa le soule .
Evite jusqu'a ses un an , tous les sauts , le fait le beau , le salut ...
Tous ce qui travaille les hanches et tous sa , pour que ta loute fasse bien sa croissance .

Voila donc en résumé , joue avec elle , une fois tous les deux trois jours , tu prend le joujou , tu te met dehors , et tu commence a lui faire faire quelques trucs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non en faite j'essaie seulement de lui apprendre les bases je suis encore très loin!
Elle connais que le assis et je vois bien que ça la soûle.

Avec ses jouets je m'amuse a lui faire des tour elle adore.
Bon j'ai pas encore le truck lol!

Et pour les bases vous leur apprenez de quel façon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah mais tu c'est ma chienne n'etais pas non plus motivé pour le assis ou le couché , mais je suis le maitre & elle doit m'ecouté .

Comment procède tu pour le assis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le assis elle sait, je prenez une friandise j'attendez qu'elle s'assoie je dit assis un clic et friandise.

Maintenant quand je lui dis assis elle le fait 1 fois sur deux. J'attends qu'elle soit assise j'attends un peu clic et friandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux pas appuyé sur ses fesses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh on n'a le droit ? Lol
Mais oui je peux lui faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah écoute , moi j'ai fait comme ça & au club on ma toujours dit de faire comme ça .

Premier : Assis , il s'assoie , super , il ne s'assoie pas , deuxieme assis calme , il s'assoie super , il ne s'assoie pas , troisieme assis , beaucoup plus ferme avec une voix très strict , et la il est sensé le faire .

Mais appuie sur ses fesses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de voix strict dans l'apprentissage. Même si parfois sa te gonfle, t'essaie de resté toujours enjouée. On prend une voix stricte quand le chien sais mais qu'il ne fais pas. En l'occurence, la, il apprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, bon a suivre alors mais je dois privilégier le jeux donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
On prend une voix stricte quand le chien sais mais qu'il ne fais pas.


Bah c'est ce que je dis , si il le c'est ce qui est le cas , puisqu'il connais , mais que sa le soule , donc il le fait pas , alors que pourtant IL LE SAIS donc , la c'est se foutre de la gueule du monde mdr , donc la faut prendre la voix strict , alors que biensur si c'est de l'apprentissage , faut pas faire une voix strict


Citation :
Le assis elle sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais le chien n'est pas motivé du tout , alors si en + le maitre prend une méchante voix il va pas faire mieux. Moi parfois mon chien il fais le con il est justement trop motivé , c'est la que je prend une voix ferme. Mais si il a des pbs de motivation, je ne le ferais pas, mais ça, sa ne tient qu'a moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi, la motivation = baballe, voix et récompense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le assis:

"Assis"... J'attends une ou deux secondes, pas plus et je répète "assis".
Si le chien ne s'assoie pas, j'appuie progressivement sur la croupe, à la base de la queue en redisant "assis" un peu plus fermement.

Pour le coucher: (pour l'apprendre)

Je pars de la position assise et j'invite le chien à suivre ma main (avec une friandise ou un jouet) vers le bas et vers l'avant. L'orsque le chien fait le mouvement, je dit "couche".

Avec un chien qui "démarre", quel que soit son âge, je ne fais pas de vraies scéances. Je profite des occasions de la journée (chien qui est dans sa période de jeu, qui attend sa gamelle, etc...) pour répéter les exercices de base.
Pour aller vite, il faut aller doucement avec un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...