Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NanaPUG111

probleme avec le slalom

Messages recommandés

Comme le titre l'indique j'ai des problemes avec le slalom !
quand Naya passe dessous pour le faire elle ne se colle pas fait 1 et 2 mettre avant de repasser sous ma jambe
conclusion pas du tout fluide même avec une friandise elle fais sa
et sa me gonfle
Pourriez vous m'aider je l'espere!
je part a 3h je revien dimanche soir ne vous intonner pas si je ne repond pas de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A savoir si ta chienne fait un "complexe du petit chien " ben oui tu es grande et elle petite passer en dessous c'est pas toujours marrant ou si elle n'a pas compris le mouvement.

Je prends l'exemple d'Excel qui me faisait pareil , ben je veux que deux pas où elle fait fluide et tu récompenses que si elle fait bien.
Si elle est excitée hop tu fais passer , et tu récompenses comme une folle.
Ensuite tu fais pour 3.4.5.6 ... pas jusqu'à temps que ce soit fluide =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que c'est sa "complexe" parce qu'il a des tours simple a la portée de tout le monde qu'elle veut passe faire

ok pour le slalom faire pas a pas puis C/R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas y par étape :
Elle connaît le "dessous" ? Juste être en dessous de toi ?
Si non fais d'abord ça pour l'habituer on appelle ça désensibiliser et ensuite tu bosses le slalom.
Y a aucune raison qu'elle y arrive pas faut juste la comprendre c'est pas toujours facile d'être un petit chien ^^
Quoique même les grands ont du mal avec ce tours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle connait parfaitement le dessous parce que quand je la promene que je voit un autre chien un velo ou une voiture je lui dis stop et elle s'arrete assis entre mes jambes
le dessous elle a compris le sens

ah et aussi a l'entré de mon slalom j'avance une jambe mais elle se trompe toujours d'entrer alors que j'avance toujours la meme jambe en premiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben tu testes et on voit après ce que ça donne =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je te dirais sa dimanche soir car je pars dans le gers faire une ballade canine avec des carlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être aussi décomposer beaucoup plus le mouvement en créant un contact jambe en leurrant avec la friandise.

Elle est sous toi, tu la leurre avec un truc trop appétant (surimi ! ) en faisant glisser ta main autour de ta cheville (petit chien oblige ! ). Dés qu'il tourne la tête en restant bien le long de ta jambe C/B. Quand c'est bien acquis, tu avances ta main jusqu'à ce qu'il bouge sa tête + une patte (certainement celle du côté de ta jambe), toujours en restant bien le long de ta jambe, et là CB. Quand sa marche bien, tu fais pour 2 pattes, puis 3, etc... jusqu'à avoir fait le tour complet de ta jambe, toujours bien collé. Ensuite, tu fais la même décomposition pour l'autre jambe (ça devrait aller assez vite !! mais ce n'est pas le même comportement, donc il faut quand même le faire). Et ensuite, tu lui apprends à enchaîner les 2 mouvements, toujours très progressivement !!

amuse toi bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pas lu les conseils des autres mais je vais te donner un conseils par rapport a ma chienne .
Quand j'ai commencer a lui apprendre des tours j'avais voulu essayer le slaloom , résultat elle refusait de passer sous mes jambes , j'ai laisser tomber et j'y suis revenue il y a environ un mois et elle passe sans problème , en hésitant quelque fois mais comparer a avant elle a fait d'énorme progrès .
Puis entre temps je lui est apprit le "en dessous" , elle hésitait beaucoup au début a venir entre mes jambes , elle reculait , passait super vite , bon j'ai pris le temps pour la désensibilisé , et maintenant elle me fait le en dessous niquel et elle adore .

Elle avait peur de mes jambes car je suis une humaine xD et j'ai des grandes jambes donc comparé a elle je lui faisait "peur" .
Il faut que tu prennes le temps de la désensibilisé a tes jambes en commencant par le "en dessous" et après je t'assures que tout ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le dessous elle n'a aucun probleme car je l'utilise très frecament c'est juste que quand il faut qu'elle les enchaine elle va trop trop loin

XD elle ne passe mais vraiment pas trés vite a son rythmee la madame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naya a écrit:
amuse toi bien

j'ai du travail




c'est important de s'amuser en travaillant

ton plaisir et ton fun vont aider bouboule à se mettre en confiance avec cet exercice, et à y prendre plaisir !! et là, tu vas aussi gagner en fluidité !

c'est pour ça que je ne bosse jamais mes loulous que moi même je ne me sens pas "fun" !! C'est communicatif la joie de vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oulà j'ai répondu n'importe quoi a ton sujet . J'ai fait un BIG Hors sujet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la joue de vivre elle en tien une couche bouboule
quand je lui dit naya on va travailler que soit a n'importe qu'elle heure sa sotte sur ses pattes court partout et chouine sans arret


Camille tu n'a pas fait de HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un peu quand même . xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pareil avec Bosko .. Mais je compte tout refaire avec, pour avoir des bases vraiment solide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis comtente qu'elle est! sa me motivee vise donc sa la motive et vise vers sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que du bonheur quoi !^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu le même problème avec Choupa, on nous avait conseillé au début de bien se baisser et de vraiment guider. Au début deux slaloms, tu ne lui laisses pas le temps de s'arreter entre les deux quoi, tu enchaines tout de suite en leurrant, même si ça semble exagérer. Ensuite, tu augmentes le nombre de "porte", en guidant toujours. Oublie pas de varier, pour pas qu'elle anticipe.

Après, les petits chiens on souvent ce problème, de peur de se faire marcher sur les pattes ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...