Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le 1/2 back

Messages recommandés

Invité

J'ai commencé à travailler cet exercice avec la méthode à l'envers comme décrit dans une vidéo sur ce site. j'en suis à la première étape à savoir à faire reculer le chien par rapport à moi.

Ben j'ai deux problèmes :
Le premier pour la faire reculer je me baisse et tend la main vers elle, elle recule bien mais comment enlever la main ? Je la mets de moins en moins loin ?
Le deuxième : elle recule à 50 cm derrière moi, à longueur de mon bras quoi. Comment la faire reculer plus loin ? , plutôt un bon mètre cinquante. Sachant qu'elle connaît le touche sur un baton je pourrais prendre un bâton histoire d'allonger peu à peu mon bras ?
Je crois qu'il faut plutôt inverser les deux problèmes : un comment faire aller le chien plus loin derrière et deux comment enlever la main
Quelles sont vos vécus sur ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai jamais appris ce tour donc dsl je saurais pas te guider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que le coup du baton est une bonne idée (bien que tu va galerer pour le faire reculer en touchant un baton...)

Moi je serais toi je lui apprendrais deja le "back" separement : le fait de reculer droit. Comme ca tu n'aura plus besoin de la main en leurre mais juste en aide/geste, et pour la faire reculer plus loin tu lui diras juste " bakc back back "! Donc ca repondrait a tes 2 questions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle connait le recule tout simple en étant devant toi ?

Pour la faire reculer plus loin au lieu que le point de récompenses soit devant, il peut être derrière. C'est à dire qu'une fois qu'elle est passée sous toi tu te baisses et tu passes ta main avec la gourmandise entre tes jambes et tu poses la gourmandise un peu plus loin que entre ses pattes ( au niveau de sous son ventre par exemple) ce qui va l'obliger à reculer un peu plus pour prendre la gourmandise.
Sinon normalement tu n'as pas besoin de tendre ta main vers elle. Elle doit connaitre l'ordre "recule" si oui, ça ne devrait pas trop poser de problèmes.
Voila si tu as l'occasion de faire une petite vidéo, je pourrai peut être t'aider plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle connait le recule quand elle est en face de moi mais je n'ai pas fixé de mot c'est à dire qu'elle recule quand j'avance. Donc ce soir j'ai travaillé le recule sans bouger, c'est un peu plus dur mais comme çà je pourrais lui apprendre sans mettre la main. Sinon lorsque je descend ma main elle recule bien même sans récompense mais j'aimerais vraiment qu'elle recule bien loin pour ensuite me sauter par dessus. Je travaille çà cette semaine et je vous redis. Mais en parallèle je travaille aussi le recule quand elle est derrière moi et que je recule. J'essaie de faire une vidéo cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...