Le forum de l'Obé-Rythmée : photos et vidéos de différents tours et tricks, concours photos de chiens, conseils et techniques pour apprendre des tours à votre chien, différents exercices et surtout bonne humeur sont au rendez-vous !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Obernai Le 01er Août 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loup Gris
Premier pas
Premier pas
avatar

Féminin Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: Obernai Le 01er Août 2010   Lun 26 Juil 2010 - 19:38

Qui sera là ???
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieduloupgris.e-monsite.com/
Tootsy
Intermediaire
Intermediaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1523
Age : 26
Localisation : Alsace (67)

Un peu plus...
Prénom:
Poilu(s): Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Obernai Le 01er Août 2010   Lun 26 Juil 2010 - 20:44

J'aurai aimé y aller mais pas possible cette fois ci, dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
morgane974
Premier pas
Premier pas
avatar

Féminin Nombre de messages : 79
Age : 20
Localisation : (28)

Un peu plus...
Prénom: Morgane
Poilu(s): Byron ; Cloé ; Flower
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Obernai Le 01er Août 2010   Lun 26 Juil 2010 - 20:48

Désolé, pas possible pour moi, trop loin ! :s
Revenir en haut Aller en bas
http://les-crapules-forever.skyrock.com
Brisca_luna
Novice
Novice
avatar

Féminin Nombre de messages : 714
Age : 28
Localisation : Basse Normandie

Un peu plus...
Prénom: Emilie
Poilu(s): Brisca
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Obernai Le 01er Août 2010   Lun 26 Juil 2010 - 21:23

C'est le concours de notre club le même jour
Revenir en haut Aller en bas
http://brisca121006.skyrock.com/1.html
Loup Gris
Premier pas
Premier pas
avatar

Féminin Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: Re: Obernai Le 01er Août 2010   Dim 1 Aoû 2010 - 20:10

Me voilà rentrée.

Caledonian et moi finissons sur la 3ème marche du podium (sur 9 concurrents) avec 90,80/110 points. Au 1er passage nous avions 88,60 points. C'est dans les 2 cas un qualificatif Excellent.

Je vous ferais mon résumé plus tard. ce soir j'ai trop mal au crâne...
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieduloupgris.e-monsite.com/
Loup Gris
Premier pas
Premier pas
avatar

Féminin Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: Re: Obernai Le 01er Août 2010   Lun 2 Aoû 2010 - 8:33

Obernai le 1er Août 2010


Joie et travail !

Quand j’ai regardé le calendrier des compétitions d’Obé Rythmée il y a plusieurs semaines, j’ai vu que le club d’Obernai en organisai une le 1er Août ! Super ! Je ne travaille pas ce dimanche là et c’est donc sereinement que je pourrais m’y rendre avec La Souris.
Sereinement ???? Ca c’est vite dit !

Corinne la présidente de mon club me signe mon engagement. Je serais la seule à partir pour Obernai, les copains du club étant en vacances. Mais qu’à cela ne tienne, je représenterai le Besançon Club Canin avec plaisir.
Il nous reste quelques semaines avant la compétition et quelques jours avant la fermeture estivale du club. Alors nous mettons les bouchées doubles pour rectifier ce qui ne va pas dans ma chorégraphie à grand renfort de vidéo.
Et j’ai des devoirs à faire à la maison. Devoirs que Caledonian et moi nous nous appliquons à faire, le plus sérieusement possible, entre 2 entraînements de Diepoldsau à l’endurance.

En début de semaine dernière, Ma Souris travaille super bien ! Je prévois donc un dernier entraînement pour jeudi ou vendredi au plus tard avec pour seul objectif de passer la choré en entier et de voir comment ça « coule ».


De Charybde en Scylla…

Pour couler, ça coule ! Mais pas comme je voulais… Caledonian, toujours trop impatiente d’avoir sa gamelle s’arrache un ongle en sortie de box jeudi matin ! Merde ! Merde ! Merde !!!!
Ma Souris a mal et boite plus bas que terre…. Aaaaargh !!!!!
Je fais une croix sur le dernier entraînement et je soigne, je soigne, je soigne. Le temps que je cavale à la pharmacie La Souris (ou Pipette ? Allez savoir) a bouffé son pansement provisoire… Pfff…. C’est pas possible ça ! Ca ne guérira jamais assez vite pour dimanche !!!!

Je ne sais plus quoi faire. Quand Cale semble aller mieux, elle se refait mal. Quand ce n’est pas Diepy qui très délicatement lui saute sur la patte !!

Je désespère de pouvoir aller en concours dimanche. Ca peut vous paraître dérisoire, mais pour moi tout s’écroule. Tant d’heures de travail, tant d’investissement en temps, en patience, tant d’aller/retour à Besançon pour ce concours, le dernier possible cette année pour moi (au vu de mon planning de dingue).
Et puis aller en concours est pour moi une bouffée d’oxygène qui me devient très nécessaire…

Samedi après-midi j’appelle Corinne. Nous discutons et tombons d’accord sur un compromis. Je monte à Obernai (en plus j’ai tellement envie de revoir les copains Saarloosiens d’Alsace). Je fais mon premier passage et en fonction j’avise pour le second. Au pire je prends ce concours comme un entraînement dans les conditions d’un concours.

Mais tout continue à aller de travers…
Dimanche matin, je me réveille en sursaut à 04h15. Pourquoi ce satané réveil n’a pas sonné à 04h00 ? Bin juste parce que je l’ai mis à sonner à 05h00… Vite je saute du lit et me prépare. En ½ chrono tout est fait et je prends la route avec 15 minutes d’avance sur ce que j’avais prévu.
Heu… La fermeture de l’autoroute A 35 je l’avais pas prévue celle là (Mappy non plus d’ailleurs…) Vive la déviation de daube !!! Je doute d’arriver à l’heure… Quand je raccroche la dernière portion d’autoroute, je file plus vite que de raison. Le radar !!!! Ouf, freiné juste à temps… Restons raisonnable…

Enfin Obernai. Il est 08h20. Ca va je suis encore dans les temps.
Le train ! Il ne manquait plus que lui ! Pourvu que les barrières du passage à niveau ne restent pas bloquées en bas… Non ça va…
Puis Mappy me conduit correctement… Mais je ne trouve pas le chemin qui mène au club. Je demande à un monsieur qui m’indique la route.
J’arrive au club à 08h45. Il était temps. La compétition commence à 09h00.

Une Souris sur un podium d’Obé rythmée ? Vous en aviez rêvé ? Caledonian et moi nous l’avons fait !

Pendant que je m’habille, David et Virginie arrivent avec leurs trois Saarloos : Cardiff, Chevalier Lancelot (dit Delco), la sœur et le frère de Caledonian, et Vidock
Je n’ai pas trop le temps de discuter et je m’en excuse encore les amis. Je dois finir de m’habiller et mettre La Souris en condition, l’échauffer un peu et voir comment va sa patte.
Bon sur l’herbe (le concours se déroule en extérieur) elle ne semble pas souffrir et ne boite pas. C’est déjà ça.
C’est déjà mon tour. Je suis encore passablement énervée, pas assez posée et du coup tout ne passe pas. En plus, je pense que Caledonian est quand même très gênée par sa griffe à moitié arrachée et elle ne me fait pas certains mouvements (après analyse, je me rends compte que ce sont tous ceux demandant de tourner en pivot sur sa patte). Nous arrivons tout de même jusqu’au bout de notre chorégraphie.

Je sors très septique quant au résultat, mais je dois attendre que toutes les équipes soient passées pour connaître mon pointage et mon classement.
Pendant ce temps, Marie et Myriam nous rejoignent accompagnée de Namasté (le Cousin de La Souris) et Véda.
Nous avons une belle petite meute de 6 Saarloos sur le site et ils ne passent pas inaperçus !

Ah le classement du matin est affiché. Excellent ! Je n’en reviens pas ! On s’en tire avec un excellent ! 88,60 points. Oui je m’y attendais ! Le pointage est loin d’être super mais en épluchant la feuille je vois que nous sommes 3èmes dans notre catégorie. Je n’y croyais pas !
Nous avons pas mal de choses à améliorer, notamment en technique. Caledonian ne boitant pas, je décide de la présenter à nouveau cet après-midi pour le second passage. J’épluche chaque élément de la feuille de pointage et je vois où je peux glaner des points.

Après le repas, et une petite balade (sans La Souris que j’ai laissé au repos dans la voiture), le copains repartent avec leurs petites meutes. Ils ne verront pas mon second passage.

Quand je retourne à la voiture chercher Caledonian pour la détendre, elle est tellement impatiente de sortir qu’elle se refait mal ! Je tente de la soulager du mieux possible. Je la fais marcher et après trois pas en boitillant, elle marche normalement. Bon on tente le coup alors.
Je repasse mon costume, et me dirige avec ma Souris vers le terrain.

Je suis plus calme, plus posée. Je n’oublie pas de saluer la juge et le public. Je pense à bien élargir mes mouvements pour ne pas mettre ma chienne en défaut. Je nous trouve mieux. Et le pointage final s’en ressent. Nous avons récupéré 2,20 points. Mais nous gardons notre place de troisième.
Je suis super contente. Mon contrat est rempli. Parce que mes collègues ayant du mal à m’imaginer en train de danser avec un chien se sont bien moqués de moi vendredi au boulot. Du coup je leur ai dit que je visais le podium ! Et j’ai mon podium !!!!
3ème sur 9 concurrents, je trouve que c’est très bien ! Surtout avec une chienne pas au top de sa forme !

Voilà. Obernai c’est fini pour cette année. Mais si je peux j’y retournerai avec grand plaisir l’an prochain !!!!

Maintenant je laisse La Souris au repos complet.
En fin de semaine, je serais à Carouges, en Normandie (chez moi !!!!), pour une grande fête du chien !
Et au programme nous avons quelques démonstrations d’obé rythmée avec La Souris !


Quelques photos faites par Virginie "Misty"









Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieduloupgris.e-monsite.com/
Loup Gris
Premier pas
Premier pas
avatar

Féminin Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: Re: Obernai Le 01er Août 2010   Lun 2 Aoû 2010 - 12:20

Elle est belle, elled anse et je l'aimeuh !

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule (les mauvaises aussi d'ailleurs...)
Après sa performance d'hier en Obé Rythmée, Caledonian m'offre encore un cadeau !
Son titre de Championne d'Allemagne est homologué par le VDH !!!

Ma Souris ??? Je l'aaaaaaaaimeuh !

Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieduloupgris.e-monsite.com/
Celine68
Premier pas
Premier pas
avatar

Nombre de messages : 238
Age : 34
Localisation : Alsace - Rixheim

MessageSujet: Re: Obernai Le 01er Août 2010   Lun 2 Aoû 2010 - 17:28

Félicitations :)
très belles photos, elle est belle ta Souris
Revenir en haut Aller en bas
bengycoc
Nouveau freestylien
Nouveau freestylien
avatar

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : BRIX(50)

Un peu plus...
Prénom: Estelle
Poilu(s): Bengy (cocker anglais) et Câline, Maja (mes 2 chatounettes)
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Obernai Le 01er Août 2010   Lun 2 Aoû 2010 - 20:37

ta souris est magnifique et bravo pour vos résultats
Revenir en haut Aller en bas
Balsa
Novice
Novice
avatar

Féminin Nombre de messages : 926
Age : 21
Localisation : Bourgogne

Un peu plus...
Prénom: Léa
Poilu(s): Balsa , Matouba le chat , Franklin et Caroline les tortues et Pass la jument
Matériel photo/vidéo:

MessageSujet: Re: Obernai Le 01er Août 2010   Lun 2 Aoû 2010 - 21:45

Génial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Obernai Le 01er Août 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
Obernai Le 01er Août 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obé-Rythmée - Obernai le 1er Août 2010
» Horaires / Nouveautés rentrée 2010
» Agenda septembre-octobre 2010
» fin été 2010 ou début printemps 2011 ? :)
» Circulaire du 15 janvier 2010 ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canifreestyle, le forum de l'Obé-Rythmée ! :: L'obéissance Rythmée :: Infos et actualités sur l'obérythmée-
Sauter vers: