Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zou11

Carnet de Hitch et Honey

Messages recommandés


Beaucoup de travail nous attends, je compte donc mettre une grosse partie de nos évolutions ici et essayer de progresser dans le bon sens grâce à vos conseils.






Spoiler:
 


Hitch - 25 mai 2012 - mâle - Jack Rusell LOF - Bicolore.

Hitch qui aboit pour qu'on lui lance son jouet et qu'on joue à la corde, Hitch qui se couche pour avoir une friandise, Hitch qui est motivé pour tout et n'importe quoi. Hitch mon loulou trop mimi mais trop chiant aussi.
Apparemment, on m'a dit sur facebook, que c'était un chien tête à claque et malheureux vu comment je parlais de lui... Je comprends pas trop, mais je vais éclaircir les choses.
Hitch apprend super vite, il est sociable et s'adapte à n'importe quelles circonstances, situation et lieu très rapidement. Il joue avec tout le monde : chiens, enfants, adultes,... il sait se maîtriser, jouer doucement ou brusquement. Il sait se tenir avec les enfants, les chats, les chevaux. Il n’aboie pas à table mais attend sagement assis. Lorsque l'on fait la cuisine ou la vaisselle il est là assis sur nos pieds à attendre. Lorsqu'on travaille il nous "griffe" les cuisses pour nous dire "Eho ! Je suis là !" avec un os à ronger dans la bouche pour le ronger sur nous confortablement. Il prend doucement la nourriture qu'on lui propose. Quand on lui dit quelque chose il ne se vexe pas et accepte. Il se laisse toucher partout, il se laisse tirer la queue, mordre les oreilles, il se laisse tout faire et accepte tout. Mais bien sûr parfois il est aussi super chiant, surtout au niveau des odeurs. Mais un jour ca viendra, il obéira au doigt et à l'oeil.


Obéissance

- Assis
- Couché
- Tu restes
- Pas touche
- Debout
- Descend
-Trottoir
- Stop
- Marche au pied

Obérythmée

- Top là
- Aboie
- Caché
- Tourne
- Slalom
- Saute

En cours

- Sauter sur le dos
- Sauter dans les bras quand je suis debout
- Sauter sur les pieds
- Pan t'es mort
- Assis au pied
- Rappel




________________________________________________________________


[center]

HoneyBee - 20 juin - Femelle - Jack Russell LOF - Tricolore

Né le 15 juin 2013 dans un élevage familiale. Pourquoi est-elle là, j'ai pas vraiment la réponse. J'ai regardé l'élevage le plus proche, et j'ai trouvé Terra Dumbis. Une portée, il restait 2 femelles de libre il me semble j'ai demandé a ce qu'on me donne leur caractère et j'ai choisi, pas du tout déçue. Petite chienne très affectueuse malgré qu'elle soit très timide. Très joueuse, une fan de la balle, envie d'apprendre, vive, obéissante.

Honey une addicte de la balle et des bâtons, très timide et vite mal à l'aise c'est la bouille à bisous. Très affectueuse, mais peu confiante en elle, elle devient difficile, des fois je ne comprends pas ses réactions. Elle s'adapte assez vite, moins vite qu'Hitch. Elle est gourmande et joueuse. Toujours très calme et discrète, un peu trop même, parfois il nous arrive d'oublier sa présence, mais toujours là pour faire un peu d'éducation ou de jeux. Grosse dormeuse aussi, elle est souvent dans la caisse à Hitch quand elle ne trouve rien à faire.



Obéissance

- Assis
- Couché
- Tu restes
- Debout
- Stop
- Marche au pied
- Doucement
- Trottoir

Obérythmée

- Top là
- Caché
- Fait la belle

En cours

- Sauter sur le dos
- Sauter dans les bras quand je suis debout
- Sauter sur les pieds
- Pan t'es morte
- Assis au pied
- Rappel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'opération de Hitch s'est super bien passé, il s'est vite réveillé et ca m'a couté super cher x). Maintenant il a une collerette. J'étais pas là lorsque ca c'est passé, j'étais en ville au studio et lui avec mes parents et ma soeur à la campagne chez mes parents. A son arrivé il était drôle, il se prenait les chaise, quand il courait la collerette se cognait contre les joints, il pouvait pas monter les escalier et au final il a fini par bouder en ne bougeant plus x). Mais maintenant il est un peu plus doué bien que ca lui arrive de se prendre mes jambes ^^.
Cette collerette l'empêche aussi de sentir les odeurs, ce qui, je pense, n'est pas une mauvaise chose.

Donc aujourd'hui, à 8h balade d'une heure à peu près. Hitch en longe car c'est moins risqué vu qu'il a des points de souture. Honey en liberté, on a fait pas mal de photo, ils était cool, on a croisé un épagneul plutôt peureux et un pointer (?) peureux aussi mais moins. Ils étaient tout seuls. J'ai quelques photos :
Spoiler:
 


Ensuite j'ai bossé au clicker (acheter ce matin), reinitiation et j'ai fais à Honey l'attention, elle a pas tout compris mais des fois elle a des déclic, et à Hitch l'attention et un peu de touch. J'ai du arrêter assez vite par contre.

Et enfin une dernière balade avec un peu de footing où l'on a croisé deux golden retriveur, un saluky, un levrier italien et un malinois. Ils étaient plutôt cool. A la fin de la balade je remarque que Honey ne suis plus, j'appelle pas de réponse, j'attends rien du tout alors je remonte. Elle était toujours dans son trou en train de sacager le champ (elle avait enlever des plantes et fais une mini galerie), elle était toute belle x).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De très belles photo!!Le braque est trop beau!!En espérant il la retirera vite sa collerette!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Oui je le trouve super beau aussi. Dans deux semaines on pourra l'enlever :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Alors voici quelques vidéos qui date du week-end dernier.

J'ai fais l'initiation avant, et c'est la première fois qu'on fait le clicker ensemble. Après mettre bien renseigné, avoir vu pas mal de vidéos (plusieurs mois x), oui j'ai eu du mal à m'y mettre mais ca m'a toujours intéressé) je l'utilise enfin. Encore des choses à corrigé de mon coté.

Et la deuxième, initiation à l'agility maison pour occuper les chiens. Honey pas très à l'aise, surtout pour les sauts, il faudrait que je la travaille seule.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, j'ai pété mon câble.
Hier je les ai sorti à 6h30, ils sont allé au parc à chien une bonne heure, ils sont sortis plusieurs fois. En fin d'après-midi ils font une balade de 40 minutes dans les bois. Le soir vers 22h30 ils ressortent une heure dans le jardin et peuvent profiter du champ à coté. Je les rentre à peu près une heure après, à minuit ils sont couché. Je suis crevé de la semaine, j'en peu plus, je vais presque craquer et je vais me coucher en espérant pouvoir faire la grasse mat' car j'ai des chiens sage et ca fait plus de 3 semaines que je ne peux pas en faire, debout avant 7h et j'aimerais bien dormir plus longtemps, surtout là où je me suis couché à minuit.
Et ben aujourd'hui Honey décide qu'elle va pas arrêter d'aboyer ! Elle a jamais fait ca, je sais pas pourquoi elle a fait ca, elle sais se retenir plus de 10h en plus. Et pendant plus de 30 minutes elle aboie sans s'arrêter. J'ai cru j'allais en faire de la chair à pâté ou je ne sais quoi. J'arrive plus à dormir, je descend je l'engueule gentiment mais je lui fait savoir qu'elle me fait chier et qu'elle restera dans sa cage jusqu'à ce que je veuille bien la sortir c'est-à-dire dans très longtemps. Hitch tout sage dans la cuisine, il me fait la fête, dur de la lui faire quand on est crevé et énervé. Je le met dehors, dans le champ y a 4 biches, il les voit et leur court après, je sais qu'il ne reviendra pas au rappel, je tente d'aller le chercher, je le trouve pas, j'en ai rien à faire ca me casse les **** alors je décide de rentrer. Il rentre pas longtemps après.

Mais c'est déprimant, j'arrête pas de bosser pour gagner de sous et leur acheter nourriture, jouet, friandises, bonbon, biscuit, j'ai dépensé 600.- de véto depuis le début de l'année ca fait 2 ans que j'essaye d'économiser 300 euros pour faire un voyage d'une semaine, mais j'arrive pas à trouver ces sous car ils passent dans les chiens sans arrêt, de tenter de faire des sortis, ils voient les chiens, les chevaux sortent plus de 3h par jour, je leur fait de l'éducation, du shapping pour qu'il réfléchissent et s'amuse mieux, du cani-vtt, du footing aussi, pleins de câlins et de bisous, je suis souvent sur internet pour voir ce que je pourrais leur faire en plus, des nouveaux tours, des nouveaux jouets, je suis morte, j'ai les examens dans 2 semaines, j'ai aucun jour de révision mise à part le week-end mais je fais de mon mieux pour mettre ma fatigue de coté. Ils ont droit à plusieurs balade par jour et de sortir quand bon leur semble dans notre jardin et de profiter du champ d'à coté, et je commence l'agi avec eux. Mais ils en demande toujours plus plus plus et j'y arrive pas, je suis plus, c'est déprimant, fatiguant et je craque.

Avant j'avais un autre jack russell, il était parfait, son rappel était niquel, il était archi propre, la voiture c'était ok, il était pas castré mais jouait avec tous les chiens même les non castré, même les chiots, je pouvais l'appeller quand il jouait il revenait direct ! J'avais confiance en lui, je pouvais le laisser à n'importe qui, il ne tirait jamais en laisse, il était toujours motivé pour tout faire, il faisait toujours de son mieux, il était à fond sur moi, il voulait que être avec moi. J'ai jamais eu de soucis avec ce chien, mais il a fallut qu'on ne fasse pas attention, car son défaut c'était d'être casse-cou et fallait toujours bien faire attention à tout, il avait le don de se mettre dans la merde x)... mais cette fois, quand j'étais en voyage et que ma mère le promenait, je sais pas ce qui lui ai passé par la tête pour faire ce qu'elle à fait, mais mon p'tit loulou d'amour, à son jour d'anniversaire de ses 10 mois se fait renverser et souffre horriblement, avec une patte cisaillé. Véto direct, mais il meurt à sa deuxième crise cardiaque lors de l'opération. Le p'tit Loulou qui faisais la fête chez le veto meme s'il avait mal, que j'ai pas eu le temps de lui dire au revoir il est plus là. Et quand je rentre de voyage, même pas 24h après qu'on me dise qu'il soit plus là, je découvre un nouveau chien : Hitch, un chien qu'on a rendu "agressif", qui s'en fou de tout, qui a peur de rien qui a visité TOUT le lotissement à lui tout seul son premier jour d'arrivé et qui rentrait chez les voisins ! Puis on a eu la deuxième Honey, très timide et craintive donc t'ose pas la gronder et des fois elle prend trop ses aises. Gorg me manque trop, je sais que je devrais plus y pensé, mais c'était mon premier chien, mon chien parfait que j'aimais trop. Personne lui ressemblait et on formait le super couple, c'était un chien fait pour moi.

Je sais plus quoi faire, je pense trop à Gorg, et Hitch et Honey me demande beaucoup trop d'effort, ils n'ont même pas 1 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore regardé tes vidéos mais je le ferais plus tard.

Ta situation est assez difficile, c'est dur de perdre un chien si jeune encore plus dans des circonstances pareilles. En partant de là c'est normal que tu es des difficultés avec tes 2 autres chiens: tu n'as pas souhaité l'arrivée de Hitch à la base, des jacks c'est pas toujours facile et tu n'as pas encore pu faire le deuil de ton 1° chien.

Ce que je te conseillerai moi c'est de faire un espèce de planning sport pour tes chiens, avec des heures fixes et entre ses heures il faut qu'ils apprennent à rester sages. Toi tu n'auras pas à culpabiliser car tu sauras qu'ils auront eu assez d'exercice dans la journée, et eux ils vont apprendre à "s'éteindre" en intérieur.
Le mieux serait peut être même de pouvoir les confier à quelqu'un quelques jours, pourquoi pas jusqu'à tes examens, que tu sois reposer et que tu puisses retrouver la patiente nécessaire à l'éducation de 2 jeunes chiens.

J'espère que d'autres pourront t'aider plus que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coup du planning c'est une très bonne idée Shoucka!!Quand on a deux chiens ou plus il faut s'organiser afin de ne pas s'oublier!!Parce que si après toi tu es fatiguée ou mal, les chiens vont le ressentir et ça ne va pas t'aider pour l'éducation.La patience est très importante, si on perd patience, on arrive pas à grand chose!!

Si ton chien n'a pas encore un bon rappel pense à la longe, ça t'évitera de le chercher partout par la suite, et si ton autre chien se met à aboyer ne descend pas à chaque aboiement parce que si elle veux que tu soi la, elle a trouver la faille, "j'aboie, elle s'occupe de moi..."attend que le chien se calme et occupe le avec un kong garni...(c'est juste une idée).

Par contre il sont nés en 2012 non? parce que 2013 c'est pas encore arrivé il me semble!!Ils sont encore jeunes, donc pleins de fougue et de test.Il faut être patient et mettre en place, des choses pour te facilité la vie, parce que deux chiens jeunes, c'est pas toujours évident!!

La méthode positive va beaucoup t'aider, bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Nous sommes deux à nous en occuper pendant la semaine. Je suis avec ma soeur, moi je pars de l'appart' à 7h et je rentre à 17h15 au plus tôt, je suis pas mal absente. Elle est très présente, elle a environ 4h de cours par jour. En intérieur ils sont calme mais on voit qu'ils s'ennuient, qu'ils veulent sortir. Si je les sorts toutes les deux heures ils se tiennent tranquille (à l'extérieur en laisse), si c'est plus long on dirait qu'ils sont pas sorti depuis 2 jours. Mais ils sont calme à l'intérieur, pas de destruction, pas de pipi ni rien.
Par contre je suis pas trop pour les heures fixe car si on a un empêchement le chien risque de "mal le vivre".

J'ai beaucoup de patience et j'arrive à rester calme avec sauf quelques fois, mais c'est rare.
J'avais essayé la longe, mais il se fait chier, et dès qu'on lui a enlevé c'était pire, du coup je sais pas trop quoi faire. C'était la première fois qu'elle aboyait, j'ai pas du tout compris la raison, j'ai attendu, attendu pour que justement elle ne fasse pas cette association, mais elle s'arrêtait pas. Alors je suis descendu, mais je l'ai pas sorti, et je lui ai pas prêter attention mise à par qu'elle se taise. Je l'ai sorti 3h après.
Le kong ca peut être une idée.

Oui, un est né en juin 2012, l'autre en août 2012.
Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Je suis en vacances depuis hier. Hier il faisait super beau, j'étais à Genève avec ma soeur et les chiens. Je suis allé me promené au bord de l'eau, c'est ni un fleuve ni une rivière. Le ciel super bleu, les chiens super content, et moi j'avais pas l'appareil, trop déçut car y avait de trop belles photos à faire. Et en plus y avait pleins de canards !!
Honey est allé dans l'eau jusqu'à la moitié des pattes, et Hitch jusqu'à un poil au dessus du ventre. Mais à un moment il y a un couple de canard pas trop loin du bord alors Honey y va mais s'arrête au poitrail et repars sur la rive. Hitch les voit, il court sur la plage en se disant je fait comment !!!!!??!?! Avant de se jeter à l'eau suivit d'Honey. Ils courent à fond dans l'eau (pas de photos :enpleure: ) Pis finalement c'est trop profond pour eux alors plouf faut nager, les canards s'en vont eux font demi-tour.

Ensuite le soir je rejoins mon père et on rentre en France à la campagne.
Le soir je les amène dehors. Pour éviter qu'ils ne restent dans le champ jusqu'à minuit je décide d'aller avec eux dans le petit espace vers. On sort plus d'une demi-heure. Il fait noir on voit pas grand chose et évidement ce couillon de Hitch file droit dans la forêt.... Honey qui file aussi. J'appelle Hitch il en a rien à faire. Alors je vais là-bas, Honey qui revient, elle était pas partie loin, Hitch lui introuvable en plus je vois pas grand chose. J'ai de la chance il est blanc.
J'ai pas envie de me crever un oeil alors je décide de l'attendre dans le prés des chevaux qui est a coté de la forêt, il y va souvent quand il sent une odeur dans la forêt. Et je le vois. Je l'appelle il vient vers moi, mais pas pour venir vers moi pour suivre sa trace. Il en a rien à faire que je sois là et que je l'appelle. Le pire c'est qu'il passe juste à coté de moi, alors j'ai tendu ma jambe, du coup ca l'a stoppé et hop à la maison.




Aujourd'hui je prévois de faire des photos sous un beau ciel bleu, bim raté il pleut. Bon tant pis. Mon appareil est à plat alors je le charge et je fais de l'éduc' le temps qu'il charge. Honey a appris un nouveau tour. Une fois chargé je met les laisses et on part en ballade, le chemin qu'on fait le plus souvent. J'avais pas trop d'idée. Alors je lâche les chiens, je joue avec Honey et je fais des photos.

Puis à un moment on arrive vers le petit bois et j'oublie d'être attentive à Hitch, il part à fond et l'appeler ne sert à rien. Honey reste avec moi, on continu le chemin en se disant qu'il reviendra bien, en général il est pas long et revient vite. Donc on continu tranquillement en faisant du bruit de temps en temps pour qu'il nous repère au cas où. Je fais des photos d'Honey. Je regarde à droite, parce que souvent il longe sur la gauche (il y a une forêt, un prés de chèvre et de vache) mais rien. Alors j'attends un peu, puis je décide de faire demi-tour. On arrive au petit bois, Hitch est nul part. Alors je décide d'aller dans le petit bois et essayer de le voir. Honey par plus vite alors peut-être qu'elle la repéré, je suis. Ensuite elle s'engouffre dans la forêt. Je la suis, un peu plus doucement vu que y a pleins de branche partout, et des truc végétaux que j'ai jamais vu de ma vie. Finalement Honey disparait à son tour. Je sors enfin de la forêt.... sans chien. J'arrive dans un champ ou des immenses herbes plus haute que moi son sur le sol. Je fais le bruit pour appeler Honey, elle vient à fond la caisse. Finalement Hitch pas encore trouvé alors je décide de remonter au cas où il serait sur le chemin. Une fois sur le chemin, qui est plus haut que la forêt pas de Hitch et je regarde les alentour. Dans les champs je vois rien, et les forêt sont grande.... Il pleut, j'ai l'appareil, et je suis super énervé. Alors je décide de rentrer, je dois faire un appel, poser l'appareil et ensuite j'y retournerais dans 5-10 minutes. L'appel ne répond pas, on me dit d'appeler tel numéro, j'appelle, et celui-ci me dit d'appeler le numéro que je viens de faire... ok.
Honey elle est resté dehors dans le jardin.

Après j'entends couiner, je me dis qu'Honey veut rentrer, alors je vais à la porte fenêtre et elle est assise contre la porte. Je lui ouvre, et Hitch lui était à la porte fenêtre de la cuisine il rentre en même temps. Il savait pas s'il devait me faire la fête ou non, il remuait la queue en venant vers moi les oreilles baissé et le regard pas très rassuré.
Je les sèche.

Hitch à traversé la route tout seul, et je sais pas du tout où il était. Par contre il est revenu avec pleins de tiques.

Si mon ordi arrête de beuguer peut-être que vous aurez les photos..



Sinon Hitch je pense que c'est comme un border collie qui ne fait pas de troupeau et qui devient ingérable, lui c'est la chasse qui lui manque et ca le trouble, du coup il se démerde comme il peut. Sauf que je peux pas faire de chasse, c'est trop cher, pas le temps et j'aurais peur de le retrouver blessé. Alors je sais pas du tout quoi faire.
Sa mère est chasseuse, il a le sang de chasseur dans les veines, bon Gorg aussi mais lui n'avait pas cet instinct aussi développé. Honey vient de chien de compagnie pas de chasseur, elle a cet instinct mais si elle ne le pratique pas c'est pas un manque. Par contre oui elle sens des pistes, elle court après les proies, dès qu'il y a des canard ou des oiseaux il lui arrive de plus m'entendre si elle leur court après (c'est rare), mais elle peut s'en passer. Hitch je crois qu'il ne peut pas....


Photos - Elles ne sont pas toutes hébergées:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup les premières photos
Je sais pas trop quoi te dire pour ton problème avec Hitch (d'ailleurs c'est celui à poils durs ou ras ?)
Tu peux en faire un chien de sport genre canicross ou agility, mais si c'est de la chasse dont il a besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
J'ai essayé le cani-vtt, il est pas à fond, il s'arrête et regarde la forêt du genre je veux y aller. Bon il y a aussi Honey qui elle est détaché donc peut-être ca joue un peu. Je reçois le deuxième harnais ce week-end je vais essayer, et je testerais en même temps le cani-cross.
C'est le poil ras.
Pour l'agility oui je compte lui en faire. J'ai créer un petit parcours dans le bois à coté de chez moi.

Les autres photos :

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont chou tous les deux et je compatis avec toi pour l'instinct de chasse c'est dur à gérer.

tu pourrais peut être faire des exercices ou il travail son flair sur le principe du cavage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci :D

Didouille merci pour ta compassion ! Je connais pas le cavage c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien je ne peu que te comprendre je vis ça avec Indy elle a un très fort instinct de chasse aussi

le cavage c'est la recherche de truffe mais je ne peut pas t'en dire plus je voulais en faire mais il n'y a pas de club par chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas facile. Elle a quel age Indy ?

Ok, merci. Je vais chercher alors, et voir si y en a vers chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui lui faire travailler son flair ça peut lui plaire comme activité,
Indy aura 2 ans en juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ah ouais donc l'instinct reste quand même... génial xD

Mais du coup si par exemple je lui fait du pistage, il risque pas de développer encore plus son instinct ? Parce que là ce qui est cool c'est qu'il sait pas suivre la trace d'un lapin du coup il tourne en rond, sauf quelques fois où il fonce tout droit x).

Depuis avant-hier il a completment changé, je comprends pas du tout et j'ose plus trop le sortir...

Avant il ne me faisait pas ca !
Avant-hier en pleine nuit, dans le noir complet il file dans la forêt.
Hier, il file et rentre tout seul à la maison
Aujourd'hui il a de nouveau filé.
Il n'a jamais filé comme ca, des fois il partait mais il revenait même pas 2 minutes après.


Je travaille tous les dimanches matin dans une écurie tout proche de chez moi (à 2minutes en vélo). Et il y a quelques temps le patron m'avait demandé si j'avais bientôt des vacs et si j'étais ok pour remettre toute l'écurie propre et belle : enlever les toiles d'araigner. peindre, laver les vitres,... J'ai dit oui, et j'y travaille aujourd'hui jusqu'à dimanche. 4 jours.

Alors ce matin j'ai voulu les crevé pour que mon absence passe plus vite. Alors vers 7h du mat' on fait du cani-vtt pendant 30 minutes- 40 minutes.
Je suis en retard, donc je donne a manger, de l'eau, un os et une bouteille écrasé pour qu'ils jouent. Enfermé dans la cuisine et je pédale comme une malade..... pour arrivé pile à l'heure.

Je travaille jusqu'à midi, puis je rentre je sors les chiens vite fait, je crève de faim, alors je mange et j'en fait profiter les chiens ^^

Après je me dit que je vais les sortir dans notre parcours d'agility, hitch est toujours avec nous sauf que là il est parti. Je l'ai chercher 10 minutes, pas trouvé. Alors Honey à la maison, et moi je dois partir travailler...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage si tu fais du pistage avec c'est que certes il va apprendre à suivre une piste, mais tu pourras aussi lui apprendre à la lâcher. Tu ne pourras de toute façon pas lui retirer son instinct de chasseur, juste lui apprendre à l'ignorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui l'instinct de chasse ils l'ont pour la vie :/

La il faut vraiment que tu reprennes la situation en main car plus il fugue plus il se renforce donc ça va de pire en pire car ça lui apporte beaucoup de satisfaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel age a Hitch ?
L'avantage comme l'a dit Shoucka c'est qu'il va apprendre à abandonner une piste et le fait de mettre un ordre sur l'action "renifler" peut aider... un peu comme avec le aboie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est intéressant de ce point de vue là ! Je savais pas du tout ! (Pour arreter de suivre une piste)

Estelle > Il vient d'avoir 10 mois. Et c'est un chien qui apprend super vite ! Je peux vous mointrer une vidéo si vous voulez. Mais comme je dis toujours, il apprends très vite, mais apprend aussi très vite les mauvaises manières. Une fois lui a suffit à savoir qu'il pouvait fugé sans soucis....

Là j'étais allé à l'écurie, je l'ai tenu en laisse pis il me faisait pitié il pouvait pas courir alors je le lâche et il part à fond. il avait déjà senti sa piste quand il était en laisse et dès qu'il a pu y aller il a foncé sans se poser de soucis, même pas un regard vers moi !

Du coup j'ai regardé pour ces clubs. Il y a en a un vers chez moi, j'appelle pour confirmer. On me dit qu'il ont un éducateur qui connait le pistage mais ne font pas cette discipline au club (alors pourquoi vous l'avez écrit sur internet ?!). Après il me demande la race, et me dit que les jacks, s'il y avait cette discipline, ne serait pas autorisé. En plus le mec pas du tout agréable.
Alors j'ai regardé en Suisse, super cher mais j'ai quand meme envoyer des mails au cas ou. En France j'ai regardé d'autres club, le plus proche est à 1h30.

Du coup je vais voir si je peux pas payer l'éducatrice qui connait cette discipline et qu'elle me fasse des cours en dehors du club, voir des amis qui ont des chiens de chasse (enfin la famille d'une amie à ma petite soeur), mais je crois que c'est des pointer donc pas du tout la meme chose. Si c'est possible, je vais à celui d'1h30, j'ai vu un covoiturage qui bosse là bas et part depuis chez moi pratiquement pour 8eurors, mais j'ai aussi les cours, mais je me dit qu'il y a l'éleveuse d'Honey qui pourrait peut-être me prêter son appart' le temps que le gars finisse son job et me ramène.

Bref c'est un peu compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que Hitch est en pleine crise d'ado et qu'il teste encore plus que d'habitude ?
Ne te décourage pas tu vas trouver une solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, peut-être, mais je pense pas qu'il me test.
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"Là j'étais allé à l'écurie, je l'ai tenu en laisse pis il me faisait pitié il pouvait pas courir alors je le lâche et il part à fond. il avait déjà senti sa piste quand il était en laisse et dès qu'il a pu y aller il a foncé sans se poser de soucis, même pas un regard vers moi !"

si tu savais qu'il allait suivre sa piste pourquoi l'avoir lâché puisque tu savais qu'il allait partir,

moi quand je la sens pas du tous avec moi elle reste attaché sinon c'est sur qu'elle va partir pister car dans ces moments la plus rien d'autre ne compte elle devient "sourde", la longe m'aide beaucoup pour la contrôler maintenant je sais les endroits ou elle peut être en liberté et ceux ou je dois la rattacher mais bon c'est pas fiable non plus à 100 % mais j’évite vraiment de me mettre en échec car je ne veut pas qu'elle se renforce encore plus,

si on travail son chien pour qu'il ne parte pas chasser ça peut ce passer très bien si on fais attention mais il suffit d'un moment d’inattention et la le chien part et la il s'est renforcé et donc en gros ça remet les compteurs à zéro il a "oublié" l'apprentissage car il se récompense lui même en partant chasser et la c'est repartis pour un tour
je sais pas si c'est clair mon explication

après est ce que ton chien a appris le "tu laisses" et aussi souvent un stop à distance est plus efficace qu'un rappel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je savais pas, je m'en suis rendu compte quand il est parti à fond.
Mais oui je comprend ton explication.
Il était sage, enfin comme d'hab quand je l'ai lâché.

Le tu laisses il sait, mais ca ne marcherais pas, et le stop a distance aussi, mais ca marcherait pas non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton chien est encore très jeune, plus le temps va passer et mieux tu le comprendras ainsi tu pourras anticiper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense.

Sinon pour Honey, j'ai bossé la marche au pied, niquel. Dès que je met la laisse même avec du fromage elle n'a plus envie de faire l'exercice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre Ysaline je vois que tu as pas mal de soucis avec tes chiens...
Et que pour toi c'est un peu dur. Mais après tout, tu as décider comme une grande d'en prendre deux, donc bon.
Ensuite, le jack est un chien de chasse! Et ça rien ne pourra lui retiré cet instinct.
Hitch part chasser, rien ne pourra l'arrêter ,et si tu fais du terrier avec lui, c'est mort, tu va surdéveloper encore plus.
Peut être que tu aurais du plus te renseigner, surement que tu n'aurais pas du prendre de jack! Surtout que tu as l'air d'être à la campagne donc pas facile de réfreiner les instincts.
Enfin c'est fait.
Va falloir être très patiente et laisser passer la crise d'ado!
COURAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Si si je suis à la campagne, et c'est pas mon premier jack. Mais le premier qui est à fond sur la chasse...

J'ai pas envie de parler trop vite, mais j'ai l'impression qu'il a pigé que j'aimais pas. Il reste avec moi et ne va plus dans les forêt.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah c'est cool s'il ne part plus dans la foret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui depuis deux trois jours il regarde mais n'y va pas. Ce matin il y est allé, mais s'est arrêter pas loin et a attendu. Il sait que je veux pas je crois. Quand je l'ai appelé il est revenu au triple galop. Mais je me fais pas trop d'espoir pour le moment.
Maintenant il s'intéresse un peu plus aux friandises en balade. Il écoute même mieux que Honey.

Mais bon la dernière fois il a traversé toute une rivière pour des canards... :/ x).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je te présente mon emmerdeur à moi: Scratch. C'est le chien de mes beaux parents mais je m'en occupe beaucoup. Il a un fort instinct de chasse aussi mais de toute façon, la liberté c'est pas du tout à l'ordre du jour pour lui!


Est ce que tu es inscrite sur un forum pour les maîtres de jack par exemple? Parce qu'à ce que j'ai pu voir, les problèmes de rappel c'est très courant chez cette race. Ils pourraient peut être de donner des trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


trop chou !! Mais il est grand ! C'est un jack ou un parson ?
Ca fait plaisir de vois un deuxième emmerdeur x) Ils sont chou quand meme les emmerdeur xD. On rigole bien après.

Une fille m'a dit que son jack avait courru après un train sur plusieurs kilomètre. Sur le coup ca fait peur mais après ca fait rire.

Ca veut dire quoi que la liberté n'est pas à l'ordre du jour ?

Oui je mettais inscrite sur un forum mais quand ils ont vu que j'ai pris deux jacks en même temps ils m'ont incendié donc je suis parti. C'était pas la première fois d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a vraiment des cons sur terre
C'est "sensé" être un jack mais comme il vient d'une animalerie belge... Il est pas vraiment de race quoi.
En fait il a de gros problèmes comportementaux, il est assez aggressif donc je ne me vois pas le lacher pour l'instinct, et si je le fais un jour ce sera avec muselière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, je les ai trouvé très sympas ^^. D'après eux ils finiraient à la SPA. Et ils m'ont aussi reproché la mort de mon premier chien en sachant que je l'avais placé en garde. Bref pleins de truc comme ca qui ne m'ont pas donné envie de rester.

Ok. Comment ca se fait qu'il soit agressif ? Hitch l'était quand il était petit, ma mère voulait l'euthanasier. Mais maintenant on peut le porter à l'envers et l'emmerder il s'en fou ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE suis toute nouvelle arrivée sur ce forum , mais je me retrouve il y a quelques semaines encore avec HEIFY. Elle a juste quelques mois de plus que HITCH mais nous sommes passée exactement par les mêmes étapes.

Aujourd'hui, cela va mieux, en ballade en foret ou d'une façon générale en extérieur, elle revient assez bien. En revanche, cela n'est pas encore gagné lorsqu'elle est dans un terrain fermé! je pense qu'elle se sent plus en confiance, elle connaît, la maison est là, donc elle rentre quand elle a envie.

J'ai beaucoup travaillé (et je travaille toujours) le rappel avec une longe de 10 m . Je la laisse libre mais si elle démarre , j'ai possibilité de la stopper. c'est un peu contraignant pour le chien mais cela lui apprend ( je crois? ) à garder un certain périmètre.

vos loulous sont vraiment très beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci pour mes deux lous :)

La longe ca à l'air d'empirer les choses justement du coup j'hésite un peu à l'utiliser.
Mais ca fait plaisir de voir que je suis pas la seule dans cette circonstance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scratch a une histoire assez compliquée. En fait il a été acheté par mon beau frère et ma belle soeur dans une animalerie belge à 2 mois, il y est arrivé à 1 mois. Donc forcément, il n'a pas appris certaines choses. Il a été entre 2 maisons et était frappé, affamé par les parents de ma belle soeur. J'ai commencé à m'occuper de lui cet été, grâce à Flap j'ai réussi à le sociabiliser mais il reste très imprévisible et mordeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pauvre ! C genial que tu ten occupe, jespere quil deviendra bien dans ses pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jacks sont des chiens très caractériels.
Ysaline tu as pas du me remettre, mais on se connait un peu! ^^ Je suis Gaëlle et j'ai été la maitresse de Grizly, jack russell qui est décédé à 16 mois d'une intoxication.
Donc je connais bien les russells en général.
J'ai éduquer le mien au mieux que j'avais pu. Etant très pot de colle petit, je n'ai jamais eu de soucis de rappel. Même en pleine forêt (bon sauf une fois, et ensuite je lui ai mis une clochette pour savoir si il s'éloignait trop ou pas).
Il était très sociable (trop?) avec les autres chiens. Il fonçait leur dire bonjour et ensuite je pouvais le rappeler.
Je n'ai pas repris de jack suite à son décès car je ne voulais pas identifier ce deuxième chien au premier (ce que tu fais un peu puisque tu les compare tous les deux à Gorg)
Donc je suis partie sur un Aussie. Je suis comblée même si du haut de ses 6 mois il y a encore pas mal de bêtises et de chose à faire!

Tu ne viens plus sur Dogs Addicts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ysaline, je trouve révoltant cette réaction que tu nous racontes sur ce forum de Jack ! ce qui me laisse l'impression que beaucoup (pas tous) de forum concernant une seule race sont ainsi (j'ai vu un peu ça en BBS).

J'ai hâte de voir ton travail avec tes loups :)

Scratch a vraiment eu un début difficile ! C'est génial Shoucka que tu puisses t'en occuper maintenant ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais le forum dont parle Ysaline, j'y était. Et je suis partie pour les mêmes raisons.
Des discours extremistes, de gens pro LOF... ou qui tapent presque sur les gens qui n'ont pas la même opinion qu'eux!
C'est soulant à la longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba je fais pas tant que ça... On le sort une fois par jour, on travaille le rappel et la marche en laisse. Je lui ai appris le slalom et le twist aussi Mais c'est surtout mes beaux parents qui sont admirables d'avoir récupéré ce chien difficile, alors qu'ils n'en voulaient pas à la base.

Ysaline, tu as l'air de vraiment t'impliquer pour tes loups et je suis sûre qu'un jour tous ses problèmes ne seront plus qu'un lointain souvenir. La plupart des gens font semblant que tout se passe bien, tout le monde n'a pas le courage d'exposer ses problèmes et ses faiblesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaelle > Oui c'est vrai qu'ils peuvent être caractériel. Après ca dépend pas mal du chien, parce que Hitch est le plus caractériel et encore, je trouve qu'il l'est pas trop.
Non en effet je ne t'avais pas reconnu. Mais je te connais pas énormement. J'ai pas eu le temps de connaitre les membres du forum... Je savais pas pour Grizly, je suis désolé.
Hitch petit était pareil, trop sociable, il voulait dire bonjour à tout le monde, humain comme chien. Mais obéissait toujours au rappel.

Je pense que tu as très bien fait de ne pas reprendre de jacks. C'est pas facile, et je me dit que ca m'empêche pas mal d'avancer. Mais c'est pas moi qui ai choisi, ni Gorg ni Hitch.
Tu as pas le temps de t'ennuyer comme ca ^^.

Non je vais plus trop sur Dog Addict, je trouve pas trop le temps, j'ai internet que les week-end, et j'ai un peu l'impression d'être de trop. J'arrive pas à vous suivre dans vos sujet. Mais c'est vrai que je devrais venir plus souvent.


Eiden > que trouves-tu de révoltant dans ce que je dis ? Je dis pas que les propriétaires de jacks sont comme ca, et heureusement. Beaucoup de propriétaire de chiens sont comme ca. Là c'est un forum de russell, mais c'est pareil pour d'autre race.


Joey > Je vais essayer d'en faire une ^^.

Merci beaucoup Shoucka ! Ca me touche.



Sinon petites nouvelles.
J'ai enfin reçu le harnais pour Honey, Hitch a déjà le sien, on va se mettre au cani-vtt. J'essaye demain. On verra comment va réagir Honey, C'est pas trop son truc le harnais. Si ca va pas je travaillerais dessus.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense que tu t'es un peu trop précipité en prenant Honey si vite! Tous les chiens ne se ressemble pas... Tu avais pas choisi Gorg mais il avait l'air de te correspondre.
Hitch c'est autre chose. Et je pense que tu aurais du prendre le temps "d'apprivoiser" Hitch avant de te poser la question de reprendre un jack.
Je pense que si tel était le cas, tu n'aurai sans doute pas pris Honey.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que c'était bien précipité. Et je suis d'accord que tous les chiens ne se ressemble pas.
Gorg j'étais très contente de l'avoir, il me correspondait vraiment bien ! C'était vraiment le top, il ne manquait de rien, et je pouvais lui offrir tout ce dont il avait besoin. Hitch je peux pas, lui c'est la chasse qu'il lui faut. Ses naisseurs avaient dit que c'était le plus chasseur de la porté et qu'il ferais un bon chien de chasse.

Par apprivoisé tu entends quoi ? (Vu que je pense que tu sais ce qui s'est passé avant même l'arrivée d'Honey).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier ma soeur à bossé à l'écurie. Je l'ai rejoins un peu plus tard avec les chiens. Ils ont bien jouer avec Hook (le chiot de l'écurie). Mais je sais pas pourquoi maintenant c'est interdit de les détacher (je l'ai quand m'eme fait), et si ca continu les chiens seront interdit à l'écurie... c'est trop nul.

Ensuite ma mère à proposé qu'on aille un petit moment à Annecy avec une tante et notre cousine. Heureusement qu'elle a dit petit moment. On laisse Honey (qui ne supporte pas la voiture), et on prend Hitch. Moi et Hitch on fait dodo pendant le trajet x) Hitch qui dort sur moi trop choupinou. J'adore ce chien !

On se promène, y a tellement de monde ! Y a un lac, donc pleins de canard, donc Hitch tout foufou x) et un peu chiant en laisse.
C'est l'allemande (on héberge une allemande) qui le prend au départ. Il est trop drôle. Avec son air innocent il va vers une mendiante et fou son nez dans le gobelet où y a les sous puis sens la dame x) Ca l'a fait rire. C'est trop drôle comment il marche. Dès qu'on s'arrête qui couine un peut avant de s'assoir et de s'arrêter du genre : ok on attend.

ensuite on trouve notre cousine, qui vient avec son chien, hitch arrête pas de lui sauter dessus et de l'emmerder xD, le pauvre.

Y avait des chiens détaché et Hitch remuait la queue et attendait qu'il vienne lui dire bonjour, sauf que le chien lui foutait un gros vent pour aller voir le chien de ma cousine xD, c'était drôle. Sinon il a aboyé contre un cygne qui voulait pas jouer avec lui.
J'ai vu un border trop beau !!! Il était tout blanc sauf quelques tâche à la tête, et j'ai vu deux beauceron qui m'ont totalement fait craqué ^^.

Après on passait devant les vitrine, une avait des miniature chat avec fourrure, je sais plus le nom, Hitch leur a aboyé dessus x).
A la fin il était mort, j'ai conduit le retour, lui dans les bras de Ficelle.

On arrive vers 21h, ma petite soeur n'a pas sorti Honey de la journée. Elle est sorti que le matin voir Hook, donc plus de 8h sans sortie, la pauvre.. .Du coup je l'ai crevé à la balle après.




Ce matin je bossais à l'écurie alors je met les chiens dehors le temps de me préparer. Je vais les chercher, ils viennent en courant, on joue à la balle et je les rentre.
Dès que je fini le boulot je prépare le vélo, harnais et tout et je vais chercher le chiens. On se prépare pour le premier cani-vtt.
Je prend Honey et m'assoie avec friandise. Elle a vu le harnais, impossible de lui faire manger des friandises et elle part (me fuis), du coup je l'attrape la met sur la table et le lui met. Elle veut pas manger, et lorsque je lance la balle elle va à l'opposé.

Au départ du coup elle se fait tirer vu qu'elle veut pas avancer et elle aime pas trop ca donc mord la laisse. Alors je la porte et après un bout sur le vélo je la repose. Cette fois elle va devant avec Hitch. On croise des joggers, un gars sur un quad, des cycliste (vtt), et des gens qui font de la moto-cross. Les joggeurs me lancent : "C'est de la triche !" xD.
A un moment il partent les deux à fond, c'est trooooop coool !! Pendant un long moment, il me tire à fond c'était génial.
Honey s'est finalement vite habitué au Harnais. Et Hitch ne regardait pas la forêt, il préfère quand Honey tire avec lui et pas qu'elle se ballade partout x).

Ensuite on fait une pause à la rivière. Y a deux enfants et le père. Hitch qui veut faire pleins de bisous aux enfants comme d'hab... Du coup il veut sauter et le père est pas en confiance.. Je tenais Hitch. Honey boit un petit peu, Hitch beaucoup. Ensuite pour continuer la pause je lance des bâton à Honey, et Hitch, vu que je veux pas le lâcher (c'est un endroit où y a pleins d'odeur, et quand on s'est arrêté il avait déjà senti une piste), je lui fais de l'éducation. Il était trop chou.

Je lui ai apprit bisous. Il regarde la friandise, je dis "bisous" il arrête de la fixer et me fait pleins de bisous partout sur le visage. C'était trop chou, en plus il avait la queue qui fouettait l'air quand il me faisait les bisous ^^.

Après on repars. Je fais gaffe à pas rouler sur les laisses. je les fais pas tirer juste avancer les laisses tendu sans qu'il ne me tire, car ils ont déjà fait pas mal. On arrive à la rivière où il faut traversé. Ensuite je décide que je vais les faire récupéré donc tout petit trot. Puis un peu de pas. On croise deux cavaliers, dont un des deux chevaux était mon ancienne demi-pension. On fini au pas et au trot. C'est la première fois qu'il arrive à la maison et dorme direct x).
En plus Hitch, en arrivant, voulait aller dans le jardin ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...